0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Poser des plaques de plâtre professionnellement

Poser des plaques de plâtre professionnellement

Au mur et au plafond, les plaques de plâtre sont posées de la même manière, même si c’est généralement un peu plus fastidieux sur le faux-plafond car il faut tout le temps travailler au-dessus de la tête. Une fois le cadre à montants ou la sous-structure en place, les accessoires suivants sont nécessaires :

Instructions étape par étape pour la pose de plaques de plâtre

  • Plaques de plâtre
  • vis rapides adaptées
  • petites cales en bois
  • Coupeur
  • un tournevis sans fil puissant
  • un plan de bord
  • un niveau à bulle le plus longtemps possible
  • Un élévateur de plaque est également fortement recommandé

1. Montez le premier panneau

Prenez le premier panneau avec le lève-panneaux, appuyez fermement à l’endroit souhaité et vissez-le à la sous-structure à une distance d’environ 20 centimètres ou en fonction de la position du support avec une vis à serrage rapide. Dans quelle direction — longitudinalement ou transversalement — les panneaux doivent être montés doit être déterminé à l’avance, car le cadre à montants est également construit en fonction de la longueur du panneau. Les vis doivent être enfoncées à au moins un centimètre du bord de la plaque. Le premier panneau ne doit pas affleurer le sol ou le plafond — il doit y avoir un joint étroit qui sera ensuite rempli d’acrylique ou, mieux encore, de silicone. Au plafond, il en va de même pour les joints muraux.

2. Montez la deuxième plaque

Coupez le panneau suivant. Les plaques de plâtre doivent être montées de manière décalée, ce qui signifie que la plaque qui suit la première doit toujours être découpée sur mesure. Pour ce faire, mesurez, marquez le bord coupé, marquez le long d’un profilé métallique ou du niveau à bulle avec le cutter qui doit être bien coupant et cassez avec force sur une arête vive. Ensuite, la couche inférieure de carton peut également être découpée. Vous pouvez également utiliser une scie à main fine ou une scie sauteuse pour les panneaux composites. Après la coupe, le bord est chanfreiné en biais avec la fraise ou la raboteuse. La plaque est ensuite montée comme dans la première étape.

3. Montez les panneaux restants

Couper les panneaux restants de la même manière qu’à l’étape 2 et assembler avec des joints en quinconce. Tous les panneaux n’ont pas besoin d’être coupés, cela dépend aussi de la taille du panneau utilisé. Les petites dalles individuelles au format 1500 x 1000 ne sont pas seulement plus faciles à transporter, elles sont aussi souvent plus faciles à poser. En règle générale, seule une plaque sur deux doit être raccourcie ici. Les formats de panneaux à hauteur de mur peuvent également être posés verticalement dans certaines circonstances. Après l’assemblage, la construction du panneau peut ensuite être jointoyée et plâtrée ou apprêtée et recouverte de papier peint.

Weiterlesen:
Creusez vous-même la fosse d'excavation » Vous devriez considérer ceci - construire et rénover
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector