Poser des tuiles très facilement — conseils utiles
Poser des tuiles très facilement — conseils utiles
La pose de tuiles est quelque chose où l’on distingue très clairement les professionnels des amateurs. Certaines compétences sont également requises, même en tant que profane. Vous pouvez découvrir ici, dans des instructions étape par étape, les astuces que vous pouvez utiliser pour nettoyer votre propre toiture et raisonnablement rapidement.
La toiture s’apprend
Fondamentalement, se couvrir est un risque énorme. Les toits qui fuient peuvent causer de graves dommages à l’ensemble du tissu du bâtiment. Il existe également un risque évident pour la sécurité de ceux qui travaillent sur le toit. Après tout, les couvreurs y sont habitués.
Vous devez donc réfléchir très attentivement à l’avance si vous voulez vraiment faire le réglage vous-même. Dans tous les cas, vous devriez avoir un couvreur à vos côtés qui vous montrera les étapes les plus importantes et sera là pour vous conseiller si nécessaire.
Si les lattes sont placées aux bonnes distances, le bon type de couverture est également important. Il existe différentes options ici, qui peuvent être très différentes selon le type de tuile.
Types de tuiles
- couverture de la couronne
- double couverture
- couverture unique
C’est ainsi que vous vous entendez bien même en tant que profane — un petit guide général
- tuile
- Cordons à nouer
- Aides
1. préparation
Dans tous les cas, vous devez assurer une sécurité suffisante : des échafaudages avec des filets de sécurité sur le bord et l’avant-toit sont nécessaires, et l’auto-assurage doit également être effectué de manière professionnelle. Il est préférable de choisir une corde de sécurité appropriée, car cela vous donne la plus grande liberté de mouvement.
2. Début de la pose
Les professionnels commencent généralement la pose au premier bord et travaillent à partir de là, en «rétrécissant» d’abord le toit pour créer une pose uniforme.
En tant que profane, il peut être conseillé d’utiliser d’abord la rangée du bas pour vérifier dans quel «jeu» les tuiles doivent être posées, de sorte que la largeur de la terrasse soit alors exactement correcte et que le bord opposé puisse être atteint exactement.
3. Travaillez en diagonale
Contrairement aux pros, vous pouvez ensuite avancer en diagonale — il vous suffit alors de placer les casseroles les unes sur les autres avec un seul couvercle, ce qui, en tant que profane, est généralement beaucoup plus rapide que de les pousser les unes sous les autres.
4. Beaucoup de mains secourables
Les tuiles sont généralement stockées à bonne distance du site de pose — plus il y a d’assistants sur le toit, plus il est facile d’acheminer les tuiles de là vers le site de pose. Mais assurez-vous que ces assistants n’ont pas peur des hauteurs, qu’ils ont le pied sûr et qu’ils sont correctement sécurisés.