0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Tapisser le plafond

Tapisser le plafond

Le papier peint ne se trouve pas seulement sur les murs, il est également populaire sur les plafonds. Fondamentalement, tapisser le plafond n’est pas différent de tapisser le mur, mais le travail est beaucoup plus ardu car il faut travailler au-dessus de la tête. Mais quelques astuces facilitent la tâche. Ci-dessous, nous avons rassemblé un guide pour tapisser le plafond.

Toujours tapisser le plafond avec un assistant

Le papier peint peut également être tapissé au plafond. Cependant, ce travail est un peu plus difficile, car d’une part ils doivent travailler en hauteur sur des échelles, d’autre part ils tapissent tout avec la tête en arrière et les bras constamment pointés vers le haut. Il est donc conseillé de toujours effectuer ce travail avec une aide. Le plafond doit avoir les mêmes caractéristiques que les murs que vous tapissez.

  • Sécher
  • poussière
  • juste

Selon la taille de la pièce, il existe différentes techniques que vous pouvez utiliser pour tapisser le plafond avec du papier peint en papier. Après le trempage et le collage, poussez de longues longueurs de papier peint ensemble comme un accordéon sans déformer le papier peint. Vous pouvez également plier le papier peint aux deux tiers sur un côté, comme pour le papier peint. Enfin, vous pouvez travailler avec un assistant sans plier si l’assistant tient le papier peint avec un balai.

Instructions étape par étape pour tapisser le plafond

  • Couverture
  • pâte de papier peint
  • pour les papiers peints intissés support de papier peint en plus
  • table à tréteaux
  • Ciseaux papier peint
  • Cutter
  • Tapezierbürste
  • long balai doux
  • Barre ou profilé comme aide à la coupe
  • deux chevalets et un plancher à insérer dans les échelons
  • bouffée
  • seau à pâte
  • niveau à bulle
  • Cordeau
  • Boutique

1. Travaux préparatoires

Non seulement avec les papiers peints intissés, il peut être nécessaire d’abord d’apprêter ou de pré-coller le plafond. Cela dépend également de la capacité d’absorption du plafond et du poids du papier peint. Pour les papiers peints intissés, vous devez d’abord appliquer le papier peint de toute façon.

Weiterlesen:
Efflorescence dans la maçonnerie à l'intérieur » Que pouvez-vous faire ? - Construire & Rénover

2. Mesurez la première voie

Lorsque vous tapissez le plafond, vous ne commencez pas non plus au bout du mur. Au lieu de cela, travaillez également loin de la lumière au plafond. Pour ce faire, tapissez les bandes de papier peint elles-mêmes avec la lumière, afin qu’aucune ombre ne puisse se former sur les joints.

Afin de tapisser la première bande de papier peint droite, vous devez marquer cette ligne droite. Pour ce faire, utilisez le niveau à bulle pour déterminer la ligne verticale sur le mur et utilisez un angle pour la transférer au plafond.

3. Tapisser la première bande

Mesurez la longueur de la bande, ajoutez 2 à 5 cm pour chaque extrémité et coupez le papier peint en conséquence. Comme toutes les bandes ont la même longueur, vous pouvez également faire une marque sur la table à tréteaux.

Collez maintenant le papier peint en papier et ingrain sur la table de collage et, selon le papier peint, laissez-le s’imbiber. Pour les papiers peints intissés, appliquer l’adhésif au plafond en bandes.

Tapisser maintenant la première bande sur le plafond en utilisant l’une des trois techniques, comme expliqué ci-dessus. Parce qu’il est difficile de lisser et d’éliminer les bulles avec la brosse à papier peint au plafond, vous pouvez également utiliser un balai (doux) avec un long manche. Déroulez simplement le papier peint intissé dans le lit de colle au plafond, car il est collé à sec. Vous pouvez lisser le papier peint intissé avec un rouleau en mousse et une tige télescopique.

4. Tapisser le plafond à partir de la deuxième bande

Chaque lé supplémentaire de papier peint est collé sur le lé précédemment tapissé. Assurez-vous que les motifs continuent proprement d’un panneau à l’autre.

Weiterlesen:
Réparer le papier peint au lieu de le déchirer » Ces possibilités existent

5. Coupez le papier peint sur mesure au plafond

Vous pouvez maintenant couper le papier peint à la bonne taille dans les coins avec la bande et le cutter. Étant donné que le papier peint s’étire et se contracte, vous devez attendre qu’il sèche. Les papiers peints intissés peuvent être mesurés immédiatement.

Conseils & Astuces
Si vous souhaitez également tapisser les murs, commencez par tapisser le plafond en premier.

Afin de ne pas produire trop de déchets, vous trouverez un tableau de répétition dans l’emballage du papier peint qui vous indique comment couper de manière optimale le papier peint à motifs respectif. Le temps de trempage de chaque papier peint est également indiqué ici.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector