Papier le coffre du volet roulant
Papier le coffre du volet roulant
Fondamentalement, tapisser un caisson de volet roulant n’est pas difficile. Cependant, il peut arriver que le papier peint ne colle pas. C’est pourquoi nous avons rassemblé ci-dessous quelques conseils pour tapisser un caisson de volet roulant.
Le matériau de la carte volet roulant est crucial
Avant de vous lancer dans la pose de papier peint, vous devez d’abord savoir en quelle matière est composé votre caisson de volet roulant :
- Bois
- plastique
- Métal
Tapisser un caisson de volet roulant en bois
Poser du papier peint sur du bois est le plus simple, à condition que le revêtement en bois ne soit pas verni. Dans ce cas, il faudrait d’abord poncer le couvercle du coffre du volet roulant. Vous pouvez ensuite appliquer un apprêt, qui convient également au papier peint.
Conseils pour tapisser un coffre de volet roulant en métal ou en plastique
Avec des capots en métal ou en plastique, tapisser le coffre du volet roulant peut être un peu plus compliqué. La surface peut être si lisse que la colle à papier peint conventionnelle ne dure que peu de temps. C’est pourquoi les revendeurs spécialisés proposent une colle à papier peint spéciale que vous pouvez utiliser pour tapisser des surfaces lisses en plastique ou en métal.
Un manque d’isolation thermique est souvent responsable
Mais avec le caisson de volet roulant, il peut y avoir un problème complètement différent. Il s’agit le plus souvent de tapisser le caisson de volet roulant dans un bâtiment existant ou ancien. La probabilité est alors très élevée que le coffre du volet roulant ne soit pas encore isolé thermiquement. Même si vous deviez utiliser la meilleure colle à papier peint pour une surface en plastique, ce ne serait qu’une question de temps avant que le papier peint ne se détache.
Isolez la boîte pour éviter la condensation
La raison en est simple : si le coffre du volet roulant n’est pas isolé, l’air froid va venir de l’extérieur. Cela signifie que le couvercle du coffre du volet roulant est toujours plus froid que l’air ambiant. Cela signifie que de l’eau de condensation se forme régulièrement sur le couvercle du coffre du volet roulant. De ce fait, le papier peint du coffre du volet roulant reste durablement humide.
Après l’isolation, vous pouvez tapisser le coffre du volet roulant
Ainsi, la colle ne peut jamais sécher correctement et lier le papier peint à la couverture. Au plus tard pendant la saison froide, ce ne sera qu’une question de temps avant que le papier peint ne se détache à nouveau. Nous recommandons donc la procédure suivante avant de tapisser le coffre du volet roulant. Sous «Rénovation du coffre de volet roulant», nous décrivons également comment vous pouvez isoler professionnellement un ancien coffre de volet roulant encore utilisé.
Pour cela, poncez de préférence le couvercle
Après avoir fait l’isolation thermique, nous vous recommandons de poncer le couvercle en plastique. Appliquez ensuite un apprêt à tapisser. Une fois sec, vous pouvez commencer à poser du papier peint.