Est autorisé : posez le câble souterrain et la conduite d’eau ensemble
Est autorisé : posez le câble souterrain et la conduite d’eau ensemble
Par exemple, si vous souhaitez alimenter votre abri de jardin en électricité et en eau, vous devez poser des câbles. Pour que l’installation dure le plus longtemps possible et soit professionnelle, les canalisations doivent être souterraines. Mais ensemble dans un fossé ou séparément ?
Poser les lignes ensemble
La bonne nouvelle est que vous pouvez creuser de l’eau et de l’électricité dans une tranchée, vous n’avez donc pas à creuser une deuxième tranchée. Cependant, vous ne devez pas simplement poser les câbles souterrains et les conduites d’eau dans la tranchée. Un peu de protection est nécessaire.
Générelle Hinweise
Pour que l’eau ne gèle pas en hiver, vous devez poser les tuyaux à une profondeur appropriée, c’est-à-dire au moins 80 cm (les raccordements pour la maison sont posés à 100 cm de profondeur). Ce n’est pas nécessaire pour le câble d’alimentation, dans ce cas environ 40 cm (double profondeur de cosse) suffisent. Cela garantit que vous ne creusez pas ou ne blessez pas accidentellement les câbles lorsque vous plantez des fleurs ou que vous creusez, et que les rongeurs ne se déplacent pas aussi profondément.
Utiliser un tube de protection de câble
Les câbles souterrains, quel que soit leur nombre, doivent toujours avoir leur propre gaine de protection. Non seulement ils sont protégés de l’eau, mais si vous avez besoin de réparer un câble, vous pouvez le retirer sans risquer d’abîmer les autres câbles.
Dans tous les cas, marquez en plus les câbles souterrains, par exemple en y apposant une bande d’avertissement jaune. Ainsi, quiconque creuse là-bas à un moment donné saura qu’il y a des câbles électriques dans le sol.
conduite d’eau de loin
Il est préférable de poser le tuyau d’eau sous le câble d’alimentation (il serait probablement trop haut au-dessus du câble). Il devrait y avoir une couche de sable ou de gravier entre eux. Vous devez également utiliser un tuyau de protection supplémentaire pour la conduite d’eau.