Poser un plancher chauffant électrique sous stratifié
Poser un plancher chauffant électrique sous stratifié
Autrefois, le chauffage au sol ne pouvait être posé que sous la pierre ou le carrelage. Cependant, un chauffage au sol électrique moderne peut également être posé sous du stratifié. L’installation est facile, vous pouvez en partie la faire vous-même et elle offre de nombreux avantages. Découvrez tout ce que vous devez savoir à ce sujet ici !
Quels types de chauffage au sol électrique conviennent sous le stratifié ?
Il existe différents types de chauffage au sol électrique. Les types de construction suivants sont particulièrement adaptés au stratifié :
- Feuilles chauffantes particulièrement fines : ont une faible hauteur de montage et conviennent comme chauffage d’appoint.
- Tapis chauffants avec conducteurs chauffants : ont une puissance calorifique plus élevée et conviennent donc à un chauffage complet.
- Les tapis chauffants pour pièces humides conviennent en combinaison avec un stratifié spécial pour pièces humides pour salles de bains et similaires.
Avant d’acheter un chauffage au sol électrique pour votre stratifié, vérifiez toujours si le produit est marqué comme adapté au stratifié. Bien sûr, vous devez également faire attention à l’adéquation du stratifié sélectionné comme revêtement sur le chauffage au sol électrique. La plupart des produits stratifiés modernes peuvent être combinés avec un chauffage au sol électrique, mais vous devez vérifier cela. Le stratifié avec une couche isolante intégrée ou une face inférieure en mousse ne convient jamais.
Voici comment le chauffage au sol électrique est posé sous stratifié
La pose de stratifié sur un chauffage au sol électrique ne diffère généralement que légèrement de la pose correcte traditionnelle de stratifié. Le stratifié est posé flottant sur le chauffage au sol. La procédure de pose des tapis chauffants dans les pièces humides peut différer légèrement. Vous devez absolument suivre les instructions de montage fournies avec le produit.
Tout d’abord, préparez le terrain. Ensuite, posez l’isolation contre les bruits d’impact. Ce n’est que maintenant que vous posez le chauffage au sol électrique. Les feuilles chauffantes sont généralement pré-assemblées avec un ajustement précis, les tapis chauffants avec câbles peuvent être ajustés individuellement. Rassemblez maintenant toutes les lignes de raccordement dans une boîte à bornes. Enfin, posez le stratifié sur le dessus comme d’habitude. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à raccorder le chauffage au sol. Pour des raisons de sécurité, vous devez toujours confier cette tâche à un électricien qualifié !