Prix des pavés en béton
Prix des pavés en béton
Les pavés en béton sont aussi variés que les façons dont le béton peut être mélangé, façonné, coloré et travaillé ensemble. Les variantes les moins chères sont les pierres composites gris clair telles que les pierres en os ou les formes rectangulaires de la même couleur. Les surfaces raffinées et l’incorporation de pigments de couleur augmentent les prix des matériaux.
Des techniques de traitement spéciales telles que le gaufrage, le bouchardage ou le meulage créent des optiques qui donnent au béton une surface d’aspect naturel. Des prix nettement plus élevés surviennent avec des schémas de pose plus compliqués jusqu’au petit pavage en mosaïque. Les formes spéciales telles que les pavés en herbe font partie des modèles les moins chers. Un autre facteur de prix est les propriétés physiques du béton, qui peuvent, par exemple, permettre à l’eau de s’infiltrer sur toute la surface.
Comparez les listes de prix
Deux usines de béton allemandes fournissent des listes de prix détaillées, claires et complètes pour leurs produits à télécharger sur leur site Web. Sur heuchert-betonwaren.de, vous trouverez un catalogue de 28 pages présentant sa gamme de produits, de la pierre composite en béton la moins chère à 7,60 euros le mètre carré à un ensemble complet de cercles pour le pavage de la vieille ville avec un présentoir en mosaïque à 243,90 euros. En plus des descriptions et des illustrations, les bordures, bordures, bordures de pelouse et autres matériaux et composants supplémentaires et de finition sont également répertoriés. Un autre bon exemple avec un contenu informatif élevé peut être téléchargé sur haba-pflastersteine.de. La centrale à béton Haba décrit son offre sur 44 pages, incluant des tableaux détaillés des frais de transport. Ici, les prix des pavés en béton en pavés autobloquants commencent à neuf euros le mètre carré et se terminent par les pavés en béton les plus chers à trente euros.
Les coûts de main-d’œuvre sont inférieurs à ceux de la pierre naturelle
En général, les pavés en béton sont plus faciles à poser que les pavés en pierre naturelle. Les dimensions assez précises de chaque pavé individuel accélèrent la pose et peuvent même parfois être réalisées à la machine. Dans le cas de pierres à emboîtement ou de joints de pavage très serrés, le jointoiement et la vibration se font rapidement, car des épaisseurs de joint minimales nécessitent peu ou pas de remblai. Dans le cas des pavés en herbe, une sous-structure complexe n’est pas nécessaire, car ce type de pavé en béton peut également être posé sans lit de pavage spécial. Alors qu’en termes de coûts de matériaux, les prix au mètre carré des produits de très haute qualité tels que les produits sur mesure en ciment blanc ou les looks antiques peuvent atteindre des montants à trois chiffres, les coûts de main-d’œuvre restent généralement modérés. De nombreux fournisseurs combinent leurs prix pour les pavés en béton avec les coûts de pose.