0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Protégez la table en bois — évitez les taches

Protégez la table en bois — évitez les taches

Une table en bois naturel et noble se nourrit du fait que ses pores ne sont pas obstrués par la peinture. Mais tant que les pores sont maintenus ouverts, la saleté peut également pénétrer dans le bois. Les taches de café, de vin rouge et de graisse ne peuvent être éliminées du bois entièrement non traité que par ponçage. Nous vous montrons ici comment vous pouvez protéger la table en bois de manière presque invisible.

Protéger la table en bois étape par étape

  • pâte de cire
  • Pinceau d’application fin
  • Brosse à chaussures fine (neuve)

1. Sélectionnez la cire

Plus la cire est épaisse, mieux elle scelle la surface de la table. Mais c’est aussi plus difficile à enfiler. Si vous ne souhaitez obtenir qu’une protection très légère, une cire à bois presque liquide est tout à fait suffisante. Dans notre cas, nous voulons protéger une table précieuse avec une cire solide.

2. Application de cire à bois

Lorsque vous utilisez une cire solide, différentes petites brosses sont importantes. Vous n’irez pas très loin avec une structure en bois prononcée avec un chiffon, car vous ne ferez alors qu’enduire la structure. Des brosses similaires à celles utilisées pour nettoyer les chaussures sont pratiques.

Un pinceau plus petit et légèrement plus ferme avec des poils naturels et un manche en bois est le meilleur choix pour appliquer la pâte de cire. Tamponnez légèrement dans la pâte avec le pinceau encore et encore, puis étalez-le dans le sens du grain sur la table.

Weiterlesen:
Remplacer le ressort à gaz du tabouret de bar » Voilà comment ça marche - construire & rénover

3. Polir et brosser

Encore une fois, de la même manière que vous cirez des chaussures, polissez soigneusement la cire dans le grain tout en éliminant l’excédent avec une brosse à polir douce. Si possible, cette brosse devrait également avoir des poils naturels. Brossez toujours dans le sens du grain. Vous ne devriez pas non plus travailler en mouvements circulaires de temps en temps.

trucs et astuces
Les bois très fins notamment, qui ne doivent être que huilés ou cirés, s’accommodent difficilement des petits enfants et de leur penchant pour la peinture et le dessin. Lorsque les enfants sont plus jeunes, il peut être préférable de demander à un vitrier de couper une feuille de verre pour qu’elle s’adapte exactement au dessus de la table. Plus tard, la plaque de verre peut simplement être retirée et la structure en bois reste visible.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector