Protection anti-effraction pour les fenêtres de toit Velux — qu’est-ce qui est possible ?
Protection anti-effraction pour les fenêtres de toit Velux — qu’est-ce qui est possible ?
Les lucarnes peuvent parfois être une cible de choix pour les cambrioleurs. Dans ces cas, ils ont besoin d’une protection spéciale. Dans cet article, vous pouvez lire comment rendre les fenêtres de toit Velux anti-effraction et quelles classes de protection peuvent être atteintes pour les fenêtres de toit.
risque de cambriolage
Il est rare que des cambrioleurs passent par le toit. Dans certains cas, cependant, il existe un risque accru — par exemple, si un toit de garage à l’avant facilite l’accès à la lucarne.
S’il n’y a pas une telle possibilité d’accès, très peu de cambrioleurs choisiront cette voie d’accès. Le besoin réel de sécurité doit donc être déterminé au moyen d’une inspection précise sur place. En cas de doute, vous pouvez également supprimer les aides à l’escalade ou les rendre inutilisables comme aides à l’escalade.
Classe de protection départ usine
Chez Velux, il existe une version spéciale supplémentaire pour les fenêtres — la version «protection contre le cambriolage». Ces fenêtres sont équipées d’un dispositif de verrouillage spécial, qui devrait mieux empêcher l’ouverture de l’extérieur. Il existe également d’autres mesures :
- renforts ciblés
- composants de sécurité spéciaux dans l’équipement
- verre de sécurité trempé
- La vitre est solidement collée au châssis de la fenêtre
- Le disque est renforcé pour éviter qu’il ne soit ouvert
- La fenêtre peut être verrouillée de l’intérieur (possible en plus)
Classe de protection de la fenêtre
Avec Velux, la classe de protection maximale possible est la classe RC 2. Les mêmes exigences de protection s’appliquent à la fenêtre de toit qu’aux autres fenêtres selon la norme DIN EN 1627.
En pratique, cela signifie que la fenêtre de toit peut résister à un voleur occasionnel en utilisant uniquement un tournevis, des pinces et des cales pendant environ 3 minutes. Cependant, la fenêtre n’est pas à la hauteur des récidivistes avec des pinces ou des outils électriques.
Classe de protection du vitrage
La protection maximale possible pour le vitrage chez VELUX départ usine est la classe de sécurité du verre P4A.
En pratique, cela ne signifie que la résistance au jet, le verre ne résiste pas aux coups de hache. Dans l’essai pour la classe P4A, le verre doit résister à une bille métallique tombant d’une hauteur de 9 m et pesant 4,11 kg au moins trois fois si la bille touche des points adjacents.
Dans la pratique, c’est au moins une protection très utile contre les projections.
Prix
La version plastique de cette version est disponible à partir de 480 euros environ, la version bois à partir de 420 euros environ dans cette version chez Velux.
Rénovation des fenêtres Velux
Certains dispositifs de sécurité mécaniques peuvent être installés ultérieurement sur les fenêtres Velux. Cela comprend, par exemple, des ferrures de verrouillage renforcées et des plaques de verrouillage sur la fenêtre de toit, ou des attaches de sécurité verrouillables pour la fenêtre. Des limiteurs d’ouverture peuvent aussi parfois être utiles.