Protection anti-effraction pour la porte coulissante — qu’est-ce qui est possible ?
Protection anti-effraction pour la porte coulissante — qu’est-ce qui est possible ?
Les portes coulissantes — s’il s’agit par exemple de portes-fenêtres — posent un problème très particulier.Dans cet article, vous découvrirez quelles sont les possibilités de sécurisation des portes coulissantes, à quoi il faut toujours faire attention lors de la sécurisation et quels sont les risques .
Portes coulissantes problématiques
Comme pour les autres portes et fenêtres, il n’est pas difficile pour un cambrioleur d’ouvrir une porte coulissante. Même avec des portes-fenêtres, il n’y a généralement que trois façons pour les cambrioleurs de procéder :
- forcer la porte
- percer un joint de verre pour déplacer ensuite la poignée de la fenêtre (généralement omis avec les portes coulissantes)
- jeter dans la vitre pour passer par le trou et actionner la serrure (très difficile avec les portes vitrées)
Il est extrêmement rare, voire jamais, qu’un cambrioleur enlève tout le verre du cadre pour entrer par la porte. Une telle procédure prend du temps, fait beaucoup de bruit et ne correspond pas aux procédures habituelles des cambrioleurs.
Fusible
Il semble donc important ici de sécuriser la porte coulissante contre l’ouverture forcée. Le report forcé de l’extérieur doit également être évité dans la mesure du possible.
De plus, il peut toujours valoir la peine d’investir dans la protection du vitrage — cependant, cela est associé à des coûts élevés de modernisation et en même temps à un faible facteur de protection.
Protection de post-équipement pour la porte coulissante
Les fabricants de serrures bien connus — et quelques autres fournisseurs — proposent diverses options de sécurité spécialement conçues pour les portes coulissantes et les portes levantes-coulissantes. Ces fusibles peuvent être fixes ou conçus pour être verrouillables.
De telles protections ont généralement un verrou qui empêche la porte coulissante d’être forcée ou simplement forcée. Les coûts (pour la variante verrouillable et simple à pousser) sont d’environ 80 à 90 EUR.
Des variantes plus simples, telles qu’une porte d’ascenseur et une serrure de porte levante-coulissante, coûtent environ 40 à 50 EUR. Alternativement, le soi-disant boulon EM3 de Wagner Sicherheitstechnik peut également être envisagé. Il protège très efficacement les fenêtres et les portes de tous types de construction contre l’ouverture forcée, les coûts sont d’environ 60 EUR.