0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Méthodes de protection des marches d’escalier

Méthodes de protection des marches d’escalier

Au fil des ans, les marches d’escalier sont exposées à des charges élevées et développent des signes d’usure correspondants. Différentes textures de surface résistent mieux ou moins bien. Des revêtements lâches supplémentaires tels que des tapis ou des moquettes sont utiles pour protéger en particulier le chemin central.

escalier et passerelle

À l’exception des marches en acier et en béton, presque tous les matériaux développeront des signes d’usure dans la zone centrale de la bande de roulement de la marche. Même si les marches d’escalier sont pourvues d’un vernis d’escalier spécial, au moins un ternissement optique au fil du temps est inévitable.

Alors que les joints permanents, tels que ceux créés par la peinture ou le vitrage, doivent être renouvelés tous les cinq à dix ans, les marches d’escalier en bois huilées peuvent généralement être conservées plus longtemps sans signes d’usure grâce à un entretien permanent.

coureur d’escalier

Les revêtements de protection classiques pour les escaliers à l’intérieur et dans l’espace de vie sont des tapis ou des revêtements textiles continus qui, en tant que marches d’escalier, protègent le milieu de la zone de marche d’escalier très utilisée.

Toute personne qui pose un tapis d’escalier peut choisir entre des produits synthétiques et des matériaux naturels tels que la laine vierge, le sisal ou les tissus tissés. Les glissières d’escalier sont normalement placées librement sur les marches et maintenues par des tiges de glissière d’escalier.

tapis et matériaux de protection

L’alternative aux marches d’escalier est de protéger les marches avec des tapis individuels qui sont posés sur les marches. Les tapis ovales, semi-circulaires, rectangulaires ou en forme de croissant sont disponibles en différents matériaux :

  • Moquette textile
  • moquette synthétique
  • plastique (également disponible transparent)
  • Tôle
  • caoutchouc/caoutchouc
  • Feutre
Weiterlesen:
Construire soi-même une terrasse en bois - mode d'emploi en 4 étapes - construire & rénover

Les tapis de protection sont normalement posés comme revêtement d’escalier mobile et ne sont pas collés. Le dessous est constitué d’un matériau antidérapant ou peut être rendu antidérapant en plaçant des tapis antidérapants tels que des butées de tapis en dessous.

Pièges à poussière aux extrémités des escaliers

Un moyen relativement simple et en même temps très efficace de protéger les marches d’escalier sont les garde-boue à l’entrée et à la sortie des escaliers. Les tapis lâches attrapent la saleté qui pend sur les chaussures de ville, et essuyer les pieds minimise l’humidité transportée sur les marches.

trucs et astuces
Vous trouverez ici d’autres conseils sur les revêtements d’escalier et leur résistance et sur la façon de réduire au minimum les signes d’usure.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector