Puits de lumière qui fuit ? Agissez immédiatement !
Puits de lumière qui fuit ? Agissez immédiatement !
Si vous avez une fenêtre de toit qui fuit, elle doit être réparée immédiatement. L’humidité pourrait pénétrer dans les pièces et l’isolation du toit. Aujourd’hui, il y a à la fois les joints appropriés et le silicone dans la quincaillerie.
Renouveler le joint du puits de lumière
Avec les puits de lumière nouveaux et modernes, trois joints doivent sceller le cadre de la fenêtre. Même si une fenêtre dans le toit n’est pas particulièrement ancienne, les joints peuvent déjà être endommagés.
C’est ici
Cela se produit souvent du côté sud de la maison, car la fenêtre y est exposée à des fluctuations de température extrêmes. Les joints en caoutchouc peuvent devenir cassants et cassants en peu de temps, en particulier à des températures élevées et au soleil.
Trouvez le bon joint
Étant donné que les fabricants utilisent rarement les mêmes joints, vous devez d’abord déterminer quel joint doit être remplacé, puis l’apporter à la quincaillerie.
Si le bon joint en caoutchouc n’est pas en stock là-bas et doit d’abord être commandé, vous ne devez emporter qu’un petit morceau avec vous, par exemple sur le côté. Sinon, il pourrait pleuvoir en attendant la livraison.
C’est ici
Les puits de lumière fixes offrent moins de sources d’erreur
Certaines fenêtres de toit n’ont aucune possibilité d’ouverture. Bien sûr, cela présente quelques inconvénients, mais aussi un avantage décisif, car ils fuient beaucoup moins souvent. Si tel est le cas, cela est généralement dû au joint en silicone entre le cadre et le verre.
Cependant, les premiers puits de lumière installés il y a de nombreuses années n’avaient pas de joint en silicone, mais étaient souvent scellés avec du mastic.
C’est ici
En cas de fuite, il faudrait l’enlever complètement sans laisser de résidu pour ensuite placer un joint en silicone. L’autre option consiste à essayer de réparer à nouveau la zone fragile aujourd’hui.
Diverses causes de fuites
Tout d’abord, vous devez savoir d’où vient exactement l’eau. Si le joint n’est pas du tout à blâmer, vous n’irez nulle part en le remplaçant. Le joint en silicone entre le verre et le cadre peut être endommagé ou le cadre lui-même peut présenter un défaut.
Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez soit vous frayer un chemin à travers les différentes sources d’erreur une par une, soit remplacer la fenêtre.
- Joint en caoutchouc défectueux
- Joint silicone verre défectueux
- cadre déformé
- Charnière d’aile qui fuit ou défectueuse