Pulvériser du plâtre de coton sur les murs et les plafonds
Pulvériser du plâtre de coton sur les murs et les plafonds
Le plâtre de coton se vaporise bien sur un mur ou un plafond. Ce type d’application est particulièrement adapté aux grandes surfaces. Cependant, le temps requis est le même que celui de la méthode de remplissage et de peinture, car plusieurs étapes de travail et des préparations plus approfondies sont nécessaires. La consistance du plâtre peut être facilement perfectionnée.
structure et optique
Lorsque le plâtre de coton est appliqué, il peut être brossé ou pulvérisé. Il n’y a pratiquement pas de différence de temps entre les deux méthodes pour les dimensions normales de l’espace de vie. L’aspect optique de la surface prend une structure plus rugueuse et généralement plus uniforme avec le processus de pointage.
L’épaisseur de couche d’un plâtre de coton est d’environ trois millimètres. Lors de l’affûtage, cette épaisseur de matière est obtenue en deux à quatre passes. Après chaque couche, il doit y avoir une phase de séchage d’au moins 24 heures. À des températures inférieures à vingt degrés Celsius et à un faible taux de renouvellement d’air, le temps de séchage peut augmenter jusqu’à 72 heures.
Mélangez et essayez
Lors du traitement du plâtre de coton qui sera pulvérisé, approcher la consistance idéale est la meilleure voie à suivre.
1. Remplissez une «poignée» du plâtre mélangé, arrosé et tiré dans l’entonnoir du pistolet pulvérisateur et de la gâchette.
2. Si rien ne sort, ajoutez une «poignée» et réessayez.
3. Répétez jusqu’à ce que le plâtre sorte de la buse pour la première fois.
4. Chaque «poignée» d’eau correspond à environ dix pour cent d’eau sur la quantité de plâtre
5. Ré-arrosez l’ensemble du plâtre dans le même rapport en fonction du nombre de ré-arrosages de l’échantillon.
6. Laissez à nouveau gonfler pendant au moins six heures, plus longtemps pendant plus de dix litres
Comportement de distribution à grande échelle et non spécifique
Si le plâtre est prêt à être pulvérisé, il est appliqué des coins du mur vers le milieu. La distribution relativement « éclaboussante » est amusante, mais doit être préparée en protégeant les fenêtres, les cadres, les portes, les planchers et les plinthes.
Les pistolets de pulvérisation à trémie conventionnels nécessitent un coude vissé lors de la pulvérisation au plafond.