0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Purger la pompe de circulation d’eau chaude

Purger la pompe de circulation d’eau chaude

Si la circulation du système d’eau chaude ne fonctionne plus correctement, l’air est souvent le problème. Un système ou une pompe de ventilation ne réussit pas toujours tout de suite. Voici quelques idées sur les endroits où les choses peuvent se coincer et comment vous pouvez vous débarrasser de l’air.

Problèmes d’aération de la circulation d’eau chaude ?

Les problèmes de circulation d’eau chaude sont souvent causés par de l’air dans le système, qui peut pénétrer dans la conduite de circulation, par exemple lors de travaux sur les robinetteries, du remplacement de composants dans le ballon de stockage ou lors de la réparation des conduites. En conséquence, non seulement l’eau chaude n’atteint plus confortablement les robinets rapidement et il n’y a pas assez de mouvement pour éviter la contamination. La pompe de circulation peut également surchauffer et endommager les roulements.

Afin de se débarrasser de l’air et des problèmes de circulation, les mesures suivantes doivent être prises:

  • Purge grossière via robinetterie
  • Ventilation par pompe de circulation

Tout d’abord, la plus grande quantité d’air doit être évacuée du système en ouvrant un robinet. Ici, l’eau coule jusqu’à ce que le jet soit propre et sans éclaboussures.

Mais cela ne suffit pas. La pompe de circulation doit également être purgée. Cela peut être fait simplement en desserrant la connexion à vis. Les pompes à moteur sphérique ont une bride d’aération pour la ventilation.

Cependant, étant donné que la circulation est arrêtée lors de la première purge par le clapet anti-retour sur la pompe de circulation et que le débit dans une conduite de circulation bien équilibrée est plutôt faible, des résidus d’air peuvent encore s’accumuler dans les enroulements de la conduite et dans les raccords. . Ceux-ci peuvent alors s’accumuler progressivement dans la pompe et entraîner à leur tour des problèmes de circulation et un fonctionnement à sec de la pompe.

Les exigences de ventilation sont-elles respectées ?

Bien sûr, il est important pour un processus de ventilation réussi et complet que les appareils de ventilation puissent également remplir leur fonction correctement. Si, par exemple, un clapet anti-retour sur la pompe est bloqué, la ventilation ne peut pas non plus fonctionner correctement. Vous devez toujours vérifier cette vanne séparément, la nettoyer ou la remplacer si nécessaire.

Weiterlesen:
Dégât des eaux au plafond » Réagissez vite ! - Construire & Rénover

De temps en temps, l’installation de la pompe de circulation est également bâclée. Si l’emplacement d’installation est défavorable, par exemple au-dessus du réservoir de stockage et peut-être même dans une section de tuyau horizontale, l’air emprisonné peut ne pas pouvoir s’échapper correctement. Dans ce cas, la pompe devra être déplacée.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector