0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Purger la pompe de jardin

Purger la pompe de jardin

Les pompes de jardin reçoivent très peu d’attention tant qu’elles font leur travail. Cependant, s’il y a un défaut et que la pompe à eau doit être remplacée, cela signifie également que la pompe de jardin doit être purgée. Vous trouverez ci-dessous comment purger votre pompe de jardin.

Distinguer les modèles de pompes des pompes de jardin

Bien sûr, il peut aussi arriver qu’une pompe de jardin installée cesse soudainement et apparemment de fonctionner. Dans ce cas également, la purge de la pompe de jardin peut souvent permettre à la pompe de fonctionner à nouveau correctement. Avant toute chose, cependant, il est important de différencier les pompes à eau utilisées comme pompes de jardin selon leur fonctionnement :

  • pompes volumétriques
  • pompes d’aspiration

Les pompes volumétriques sont les plus couramment utilisées

Les pompes volumétriques mettent en mouvement le fluide de pompage (l’eau dans le cas de la pompe de jardin) et le pompent de cette manière. Une pompe volumétrique typique est la pompe centrifuge. Comme elle ne peut pas aspirer d’eau et qu’il est pratiquement impossible d’expulser l’air de manière ciblée, une telle pompe doit être purgée. Par conséquent, ces pompes sont généralement immergées dans le milieu à pomper, c’est pourquoi elles sont appelées pompes submersibles.

La pompe centrifuge apparemment auto-amorçante

Cette pompe doit donc être remplacée par le fluide à pomper. Cependant, il existe en fait des pompes centrifuges qui sont proposées en tant que pompes auto-amorçantes. Cependant, ce n’est que partiellement vrai. Ces pompes ne peuvent pas aspirer d’eau non plus si l’air doit passer par un morceau de tuyau entre les deux. La zone d’aspiration directe de ces pompes doit également faire saillie directement dans le fluide à pomper. Alternativement, la ligne d’aspiration doit être adaptée aux propriétés de cette supposée pompe d’aspiration :

  • Vous purgez la ligne d’admission avant chaque utilisation
  • Vous montez un clapet de pied à l’extrémité inférieure du tuyau qui est immergé dans le fluide pompé

Le clapet de pied sur le tuyau d’admission

Le clapet de pied agit comme un clapet anti-retour. L’eau qui se trouve dans la conduite d’aspiration ne peut pas refluer dans le réservoir ou bien sortir de la conduite d’aspiration. Donc, si vous voulez installer une pompe, assurez-vous que ce clapet de pied est en place et fonctionne, et aussi que la ligne est complètement remplie d’eau.

Weiterlesen:
Raccordement à l'eau potable » Tout ce que vous devez savoir

Purge de la pompe de jardin

La purge de la pompe de jardin elle-même est alors facile avec ce type de pompe. La pompe possède un bouchon (comme le bouchon de remplissage d’huile moteur sur certains cyclomoteurs) que vous pouvez dévisser. Remplir ensuite la pompe d’eau jusqu’à épuisement. Avec certaines pompes, vous devez également faire l’appoint d’eau pendant le fonctionnement. Vous devez donc toujours lire le mode d’emploi de la pompe de jardin que vous utilisez.

Pompes sans aspiration — la ventilation n’aide pas ici

Le deuxième type de pompe est alors les pompes auto-amorçantes. Cependant, ce ne sont pas des pompes centrifuges (merci de ne pas les confondre avec la pompe centrifuge soi-disant auto-amorçante !), mais surtout des pompes dites à piston. Ces pompes sont en fait auto-amorçantes. Cependant, il est essentiel de tenir compte de la hauteur de refoulement spécifiée pour la pompe. De plus, la ligne d’aspiration doit également être en relation avec les performances de la pompe.

trucs et astuces
La tête d’une pompe ne se réfère pas à la tête géodésique (géodésique signifie une différence de hauteur normale comme sur une colline), mais à la hauteur possible de la colonne d’eau en mètres que la pompe peut pomper, c’est-à-dire dans le cas d’une aspiration ligne de cette longueur, la colonne d’eau en mètres indique la pression négative qu’une pompe peut aspirer. Entre notre surpression atmosphérique et une pression de 0 on parle de pression négative, en dessous de zéro, par contre, le vide commence, que les pompes, le cas échéant, ne peuvent aspirer que dans un système complètement fermé.

Lors de la purge d’une pompe centrifuge, il faut vraiment la purger complètement. Même les pompes de haute qualité ne peuvent plus pomper avec une teneur en air supérieure à 8 %. Cependant, si la conduite d’admission fuit, de l’air est aspiré et une cavitation se produit. Voir «La pompe de jardin ne s’amorce pas» pour savoir ce qui peut être responsable de l’impossibilité d’amorcer la pompe comme il se doit.

Weiterlesen:
Rendre la citerne à l'épreuve du gel » Comment la protéger des dommages
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector