0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Réducteur de pression pour conduites d’eau potable — ce que vous devez savoir

Réducteur de pression pour conduites d’eau potable — ce que vous devez savoir

Qu’est-ce qu’un réducteur de pression, à quoi il sert et pourquoi vous en avez besoin, vous pouvez lire dans cet article. Vous découvrirez également tout ce que vous devez savoir sur l’installation et le réglage corrects de la pression dans le détendeur.

Rôle du détendeur

Les distributeurs d’eau livrent l’eau potable à la maison avec une pression d’alimentation très élevée afin de pouvoir alimenter des réseaux de canalisations parfois très longs. Une certaine pression d’eau dans les tuyaux est également nécessaire à l’intérieur de la maison afin d’assurer une alimentation en eau adéquate même aux étages supérieurs.

Cependant, la pression d’alimentation de l’eau est généralement beaucoup plus élevée que la pression que les installations domestiques supporteraient à long terme. Elle peut aller jusqu’à 10 bars. À l’intérieur de la maison, cependant, seule une pression de 2 à 3 bars est nécessaire.

Le réducteur de pression installé au point de transfert, qui doit être installé au passage, réduit la haute pression d’alimentation à une valeur adaptée à l’installation de la maison. Cette valeur est généralement d’environ 2 bars et de 0,5 bar supplémentaire pour chaque étage existant. Cependant, les valeurs peuvent varier légèrement dans des cas individuels.

Problèmes avec trop de pression

Tous les appareils intégrés, tels que les chaudières et les robinetteries, sont sensibles à la pression. Lorsqu’ils ne sont pas utilisés, les raccords ne peuvent supporter sans dommage qu’une pression d’environ 5 bars pendant une longue période.

Weiterlesen:
Neutraliser l'odeur de la fosse septique » Le meilleur moyen

variable de contrôle

La variable de contrôle du détendeur est ce qu’on appelle la contre-pression — pas la pression de l’eau entrante, mais la pression de l’eau derrière le détendeur. S’il est trop haut, une vanne se ferme, s’il est trop bas, une vanne s’ouvre un peu pour laisser passer plus d’eau.

Instructions d’installation importantes

Les dimensions (en m/s) doivent être correctes. 2 m/s s’applique aux systèmes de maison avec isolation phonique et 5 m/s sans isolation phonique. Cela doit être coordonné avec la taille nominale respective. Des vannes d’arrêt doivent être fournies, la coupelle du tamis doit toujours être dirigée vers le bas lorsqu’elle est installée dans des conduites horizontales. Le manomètre doit également être clairement visible.

trucs et astuces
Les réducteurs de pression doivent être vérifiés annuellement pour leur fonctionnement et leur comportement de régulation. Celle-ci doit être effectuée par un spécialiste agréé. Le ressort, la membrane et la soupape de commande doivent être remplacés tous les 2 à 3 ans.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector