0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Réglez correctement l’eau chaude sur le chauffe-eau

Réglez correctement l’eau chaude sur le chauffe-eau

Le réglage de la température d’un système central de traitement de l’eau chaude est généralement lié au réglage du chauffage. Pour s’assurer que l’eau chaude a une température suffisante et ne consomme pas plus d’énergie que nécessaire, quelques points doivent être observés.

Ajuster l’eau chaude et le chauffage de manière optimale

Le chauffage ECS dans des réservoirs de stockage centraux est généralement la solution la moins chère pour les grands ménages. Par rapport aux méthodes de chauffage en continu, il y a plus de pertes d’énergie dues au stockage et aux tracés de ligne. Cependant, avec des quantités d’achat plus importantes, celles-ci sont moins importantes. D’autre part, la moindre énergie globale requise pour le chauffage est payante.

Un inconvénient du chauffage de l’eau potable dans le réservoir de stockage central est le réglage de la température minimale requise pour éviter la contamination par les légionelles. Celle-ci est nettement supérieure à la température de l’eau chaude normalement requise pour la douche et le lavage des mains : selon la DVGW, une température de l’eau de stockage de 60°C est suffisante pour empêcher une augmentation de la colonisation par les légionelles. Cependant, cela ne s’applique qu’aux grands réservoirs de stockage d’une capacité de 400 litres et plus et d’un volume de tuyau vers le prochain robinet de 3 litres ou plus. Pour les petits systèmes, une température cible d’environ 50°C peut également être suffisante.

Les réservoirs d’eau chaude centraux sont généralement chauffés à l’aide de l’eau de traitement du système de chauffage central. Cela se fait classiquement dans le cadre des systèmes suivants :

  • via des chaudières fioul ou gaz et un raccordement via pompe de charge du ballon
  • dans une chaudière à gaz mixte avec une chambre d’eau potable chauffée par l’eau sanitaire
Weiterlesen:
Eau chaude sans électricité » Vous avez ces options - construction & rénovation

Étant donné que l’eau sanitaire sert de fournisseur de chaleur pour l’eau potable via un échangeur de chaleur, elle doit toujours être plus chaude que la température cible de l’eau potable. La température de départ pour le chauffage, c’est-à-dire la température à laquelle l’eau sanitaire de chauffage quitte la chaudière ou le bain thermal, doit être nettement supérieure à la température de consigne pour l’eau potable réglée sur le ballon de stockage. En règle générale, une différence de température d’au moins 10°C doit être garantie. Avec une température cible d’eau potable de 60°C pour éviter les légionelles, la température de départ doit être réglée sur au moins 70°C.

Dans le cas de ballons de stockage de chaleur qui sont raccordés à la chaudière via une pompe de charge de stockage, la différence de température est également importante pour le fonctionnement de la communication entre la commande de chauffage et de stockage. Un conflit peut survenir si la température de départ chauffage est réglée trop basse ou si la température de consigne du ballon est réglée trop haute : en raison de la commutation prioritaire du ballon d’eau chaude, il peut arriver que le brûleur de la chaudière soit en retard sur la demande de réchauffage et que la la pompe de chargement du réservoir de stockage n’arrête pas de pomper.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector