Régler la vitesse sur la tondeuse à gazon avec un moteur à essence
Régler la vitesse sur la tondeuse à gazon avec un moteur à essence
Lors du réglage de la vitesse de la tondeuse à gazon, il faut régler de manière à ce que la rotation au ralenti soit aussi faible que possible et aussi rapide que nécessaire. Ce point zéro constitue la base sur laquelle tous les autres composants tels que le régulateur centrifuge et le carburateur remplissent leur fonction. Cela garantit que la tondeuse fonctionne sans à-coups lorsque la charge fluctue.
Réglez le régime de ralenti avec les étapes intermédiaires précédentes
La vitesse de sortie donne au moteur de la tondeuse à gazon la base pour traiter correctement les impulsions appropriées telles que l’augmentation ou la réduction de l’alimentation en carburant en fonction de la charge. Semblable au moteur à essence d’un véhicule, la règle générale est que le ralenti doit être juste au-dessus du décrochage du moteur. Si la rareté est «surexcitée», lorsque la vitesse est ensuite abaissée après utilisation, le ralenti peut parfois devenir trop lent et le moteur s’arrête.
L’étape intermédiaire suivante sur le carburateur doit être effectuée avant le réglage final du ralenti «à peine» :
- Réglez la vitesse à la vis de réglage sur le carburateur pour une légère accélération
- Réglez l’alimentation en carburant pour que le moteur tourne de manière régulière et silencieuse
- Réduisez la vitesse à basse vitesse juste au-dessus de la fin
Le réglage d’un régulateur centrifuge étend la fonctionnalité de la mobilité du papillon des gaz sans avoir d’impact direct sur le réglage de la vitesse.
Le régulateur centrifuge «prend en charge» la fonction de régulation, qu’il exerce de manière autonome sur la base de l’accélération spécifiée. Il est important qu’il y ait suffisamment de jeu dans le levier mécanique, qui doit rester mobile entre le ralenti et le plein gaz à chaque étape.
Les vitesses suivantes correspondent approximativement aux différents réglages :
- Ralenti : environ 450 à 500 tr/min
- Pleins gaz : Suivant motorisation, environ 2500 à 3000 tr/min
- Tolérance de la vis de ralenti : environ 100 tours/minute
Si la vitesse de la tondeuse à gazon commence à augmenter et à diminuer, cela est dû à une influence «externe» qui n’a rien à voir avec le réglage de vitesse d’origine. Les causes typiques sont les goulots d’étranglement d’approvisionnement ou les erreurs de quantité et de mélange (mélange carburant-air, air).