Mettre un rail d’angle et son fonctionnement
Mettre un rail d’angle et son fonctionnement
Un rail d’angle sert à enduire proprement un coin, ce qui est extrêmement difficile sans un tel rail. Lisez ici comment installer correctement un tel rail d’angle et comment enduire proprement les coins des murs.
Enduire correctement les coins à l’aide d’un soi-disant rail d’angle
Les rails d’angle sont des profilés en acier galvanisé avec un bord extérieur lisse. Il y a une bande de chaque côté du bord qui est percé. Ces rails d’angle sont disponibles pour une utilisation intérieure et extérieure. Vous devez toujours utiliser les rails d’angle prévus à cet effet. Pour une utilisation en extérieur, le bord extérieur a été pourvu d’un revêtement résistant aux intempéries. Au moins aussi important que de choisir la bonne attelle est de l’utiliser correctement. Quelques conseils devraient vous aider à utiliser correctement les attelles.
Ce que vous devez considérer lors de l’utilisation d’un rail d’angle
Afin d’obtenir le meilleur résultat, vous devez tenir compte de quelques éléments lors de l’utilisation d’un rail d’angle, tels que les suivants :
- ne jamais appliquer le plâtre trop épais
- toujours redresser après un certain temps
- lors du lissage, guidez la truelle aussi à plat que possible
- fixer correctement le rail d’angle
- assurez-vous que le rail d’angle est d’aplomb
Quelques mots sur les éléments individuels à considérer
Afin de ne pas appliquer l’enduit trop épais, les spécialistes utilisent ce qu’on appelle des bandes d’enduit. Ceux-ci sont fixés au mur et le plâtre est retiré à l’épaisseur souhaitée entre les deux bandes. Lors de l’application, vous devez vous assurer que le coin reste visible et qu’il n’est pas complètement enduit. Bien sûr, cela nécessite un peu de pratique et d’expérience. Après avoir appliqué le pansement, vous devez attendre un moment, puis le lisser après l’avoir habillé pendant un certain temps. Assurez-vous de guider la truelle aussi à plat que possible pour obtenir un résultat propre. Si vous guidez la truelle trop fortement, il y a un risque que la surface ne soit pas plane.
Quoi d’autre vous devriez considérer lors du plâtrage des coins
Fixez toujours suffisamment le rail d’angle pour pouvoir travailler correctement et obtenir un résultat propre. Lors de l’utilisation d’un rail d’angle, vous pouvez également utiliser certaines aides telles que des bandes de plâtre, des crochets à plâtre ou des jauges à plâtre. Il est préférable d’avoir un professionnel dans ce domaine pour vous montrer comment les utiliser.