Réglez correctement le sommier à lattes 7 zones
Réglez correctement le sommier à lattes 7 zones
Avez-vous un sommier à lattes à 7 zones ou souhaitez-vous en acheter un et souhaitez-vous savoir comment régler au mieux les sept zones ? Dans ce qui suit, nous expliquons à quoi vous devez faire attention dans la zone de la tête et des pieds et quel effet les réglages individuels ont sur le corps.
Un sommier à lattes à 7 zones diffère des sommiers à lattes à 5 zones moins chers en ce qu’en plus des cinq zones dans les zones du bassin, du dos et des épaules, les sections de la tête et des pieds peuvent également être ajustées. Vous pouvez découvrir comment régler les cinq zones médianes ici et dans ce qui suit, nous expliquerons le réglage correct de la zone des pieds et de la tête.
Réglage de la tête de lit
longueur de la tête de lit
Lors de l’achat, vous devez vous assurer que la section de tête ou de dos à soulever est suffisamment longue : 65 — 75 cm est idéal. Avec une tête de lit courte, il peut arriver rapidement que seule votre tête soit relevée, créant ainsi un pli au niveau de votre colonne vertébrale. Cependant, l’idée de la section de la tête et du dos est que la tête, les épaules et le dos sont surélevés afin d’assurer une meilleure circulation sanguine et une respiration plus facile. Ceci est particulièrement utile lorsque vous avez un rhume.
hauteur de la tête de lit
Il n’y a pas de hauteur optimale pour la tête de lit. Vous devriez essayer par vous-même quelle position vous préférez.
Veillez toutefois à ne pas régler le dossier ou la tête de lit trop haut. N’oubliez pas qu’à un réglage très raide, le poids qui serait normalement sur votre dos et vos épaules est entièrement sur votre bassin.
Définition du pied de page
Si vous soulevez légèrement la zone des pieds, cela évite les varices et soulage la circulation. Évitez toutefois une position trop haute pour ne pas solliciter trop le bassin.
Sommier à lattes 7 zones à réglage électrique
Un sommier à lattes à 7 zones réglable électriquement a l’avantage que vous n’avez pas à vous lever et à retirer le matelas du sommier pour ajuster les zones, mais vous pouvez facilement effectuer le réglage souhaité en position allongée avec une télécommande. Cela signifie que vous pouvez non seulement ajuster le lit à votre position de sommeil, mais également relever brièvement le dossier, par exemple pour pouvoir lire plus confortablement, puis l’abaisser à nouveau pour dormir.