0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Rénovation d’une petite station d’épuration – qu’est-ce qui est possible ?

Rénovation d’une petite station d’épuration — qu’est-ce qui est possible ?

De nombreuses petites stations d’épuration plus anciennes doivent être modernisées. La raison pour laquelle cela doit être fait et ce qui doit être pris en considération est expliquée ici.

Nouvelle directive-cadre sur l’eau de l’UE

En 2015, une nouvelle directive-cadre européenne sur l’eau plus stricte entrera en vigueur. En plus des nombreux changements, il est décrété ici, entre autres, que chaque petite station d’épuration doit opérer le traitement des eaux usées avec une étape biologique.

Cela permet d’obtenir une meilleure qualité de drainage. Cela devrait permettre de mieux protéger les masses d’eau.

De nombreux systèmes plus anciens doivent donc être modernisés. La modernisation est exigée par les autorités et doit être effectuée par l’exploitant lui-même. Dans le cas contraire, il existe un risque de révocation de l’autorisation de la loi sur l’eau pour l’exploitation de la petite station d’épuration.

Mise à niveau via des kits de mise à niveau prêts à l’emploi

De nombreux fabricants proposent des kits de rénovation pour les anciennes fosses septiques à trois chambres. Pour les petits systèmes, ces kits de mise à niveau coûtent généralement entre 2.500 3.500 et XNUMX XNUMX euros environ, et ils sont proportionnellement plus chers pour les grands systèmes.

Dans la plupart des cas, cela implique également des réglementations de maintenance et d’essai étendues. Cependant, deux maintenances par an sont la norme pour la plupart des systèmes de répliques modernes.

Les systèmes de réplique doivent correspondre aux classes de nettoyage prescrites par les autorités. Les classes de nettoyage sont indiquées par des lettres et il peut y avoir des exigences de nettoyage supplémentaires pour le traitement des eaux usées. Ils sont désignés par des lettres précédées d’un signe +.

Weiterlesen:
Dégâts des eaux » Qui est responsable des dégâts ?

Charge financière pour la modernisation

Dans de nombreux cas, la mise à niveau implique des dépenses considérables pour l’opérateur. Puisqu’il est obligatoire, ces frais sont inévitables. Le financement n’est disponible que dans certains États fédéraux.

En Bavière et en Thuringe, le financement est de 1.500 1.000 EUR, en Saxe de 1.500 750 EUR. L’installation d’un nouveau système est également financée en Saxe à hauteur de 770 XNUMX euros. Le Mecklembourg-Poméranie occidentale contribue à hauteur de XNUMX EUR, le Schleswig-Holstein à hauteur de XNUMX EUR.

trucs et astuces
Une conversion à des processus proches de la nature tels que les zones humides artificielles peut également être intéressante dans certains cas au cours du changement.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector