0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Quels sont les coûts d’une rénovation de bâtiment ancien ?

Quels sont les coûts d’une rénovation de bâtiment ancien ?

Rénover entièrement une vieille maison est une tâche considérable, mais il y a une grande récompense : les vieux bâtiments rénovés offrent une atmosphère de vie particulière qui ne peut pas être obtenue avec un nouveau bâtiment. Cependant, il est conseillé de bien calculer à l’avance les coûts de rénovation des bâtiments anciens afin que tout se déroule financièrement.

Prix ​​d’achat bas — coûts de rénovation élevés ?

Un bâtiment ancien non rénové peut être disponible pour peu d’argent, mais les coûts de rénovation ultérieurs ne doivent pas être sous-estimés. Parfois, en plus des dommages visibles, il existe également des vices cachés qui ne deviennent visibles qu’au cours des mesures de rénovation.

Nous vous recommandons de faire appel à un expert avant d’acheter, qui inspectera la propriété avec vous et préparera un rapport écrit détaillé sur l’état de la propriété.

De cette façon, vous pouvez ajouter dès le départ les coûts approximatifs de la rénovation de l’ancien bâtiment au prix d’achat — et garantir le financement en conséquence. Il est préférable de choisir un expert indépendant qui n’appartient pas à l’une des entreprises de construction.

Valeurs indicatives pour les frais de rénovation d’un immeuble ancien

Les coûts de rénovation des bâtiments anciens sont bien sûr basés sur l’état structurel du béton du bâtiment respectif. Un bâtiment ancien bien entretenu avec une construction solide génère moins de coûts qu’une maison négligée avec des faiblesses structurelles. Voici des lignes directrices approximatives :

  • Immeuble d’avant-guerre, environ 90 ans : environ 50 à 60 % du prix d’achat
  • Immeuble d’après-guerre, environ 50 à 70 ans : environ 40% du prix d’achat
  • Maison des années 1980 : environ 20% du prix d’achat
  • Immeuble de 20 ans : environ 15% du prix d’achat

Les valeurs estimées se rapportent aux frais de rénovation purs afin de rendre l’ancien bâtiment agréablement habitable selon les normes modernes. Les aménagements et agrandissements généreux ainsi que l’aménagement intérieur esthétique ne sont pas inclus dans le prix.

Weiterlesen:
Sol de la salle de fitness » Ces matériaux sont adaptés - construction & rénovation

Où sont les défauts les plus courants ?

Les défauts d’isolation thermique sont les plus fréquents dans les bâtiments anciens. Façade et toiture laissent trop de chaleur de chauffage à l’extérieur, de sorte qu’une forte consommation d’énergie est à craindre. Isoler complètement une maison coûte cher.

Dans la plupart des bâtiments anciens, il existe également un grand besoin de rénovation du système de chauffage et des installations sanitaires. Dans de nombreux cas, l’ancien système de chauffage ne peut plus être exploité en vertu des nouvelles lois.

Portez également une attention particulière au sous-sol de votre maison à rénover, car on y trouve souvent des murs humides et peut-être même de la moisissure. Dans le pire des cas, une rénovation de sous-sol peut coûter plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Exemple de coût pour une rénovation de bâtiment ancien

Un couple marié achète une vieille mais belle maison des années 100.000 pour 50 XNUMX euros. Avant d’emménager, les deux font effectuer une rénovation en profondeur.

Aperçu des coûtsPrix
1. Rénovation des sanitaires22.000 EUR
2. nouveau chauffage central5.000 EUR
3. Videz le sous-sol8.500 EUR
4. Changer la disposition de la pièce4.000 EUR
Total39.500 EUR

Renseignez-vous sur les aides financières

Renseignez-vous sur les pots de financement disponibles avant le début des travaux de construction. La rénovation énergétique des bâtiments anciens est souvent récompensée par des prêts à faible taux d’intérêt, et la rénovation des moules peut également être éligible à un financement.

trucs et astuces
Déduisez de vos impôts les frais d’artisan pour la rénovation de bâtiments anciens !
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector