Désinfectez correctement les murs humides du sous-sol
Désinfectez correctement les murs humides du sous-sol
L’eau a toujours tendance à trouver un chemin. Habituellement, ce n’est pas la voie directe, donc vous ne le remarquerez peut-être pas pendant longtemps. Cependant, si le sous-sol est humide, les murs doivent être rénovés.
Trouver la cause de l’humidité
Avant de pouvoir réfléchir à la bonne façon de nettoyer les murs de sous-sol humides, vous devez déterminer la raison de l’humidité. Si l’eau est aspirée des murs de fondation selon le principe de la paille, une barrière doit être installée selon la méthode du sciage des murs.
Le type de réhabilitation dépend du dommage en question et il ne faut pas se fier aux promesses irréfléchies d’entreprises de réhabilitation douteuses.
Différentes options pour la rénovation des murs du sous-sol
Ici, il faut d’abord distinguer les scellements purs par enduit de scellement, les transformations et les procédés chimiques par injections. Celles-ci peuvent souvent poser de nouveaux problèmes par la suite et ne doivent être réalisées que par des experts confirmés.
Bien entendu, des combinaisons de différentes méthodes de réhabilitation sont envisageables. Dans les caves plus anciennes, par exemple, il est logique de scier le mur comme première étape et d’enduire l’extérieur de bitume comme deuxième étape.
D’une part, cela empêche l’humidité de remonter du sol et, d’autre part, les murs sont protégés contre l’humidité oppressante du sol. Cette combinaison est particulièrement recommandée si la terre doit être enlevée de toute façon.
Voici les options de rénovation
- procédé de sciage des murs
- Remplacement du mur partiellement
- Plâtre de scellement / plâtre coulé à l’intérieur
- Enduit épais de bitume à l’extérieur
- Assèchement électrophysique des murs
- Injection sans pression
- injection sous pression
En règle générale, les types de rénovation qui apportent vraiment quelque chose sont très laborieux et prennent également un certain temps.