0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Rénover un canapé en cuir pour l’esthétique et la durabilité

Rénover un canapé en cuir pour l’esthétique et la durabilité

Le cuir véritable n’est pas seulement apprécié pour ses propriétés tactiles et visuelles, mais permet également un traitement considérable sur une longue période de temps. L’utilisation des bons outils et produits d’entretien pour le type de cuir augmente l’esthétique et la durée de vie d’un canapé en cuir. Une certaine connaissance des matériaux aidera à la conservation.

besoins en cuir véritable

Afin de donner le bon traitement au cuir d’un canapé, il est utile de réaliser qu’il s’agit de la peau transformée d’êtres vivants. Les conclusions tirées de la peau humaine et de ses besoins conduisent presque automatiquement aux bonnes approches de soins. Les revendications de base sont transférables à un canapé en cuir. souhaits de la peau :

  • rester souple
  • Soyez hydraté
  • recevoir des nutriments
  • Être aéré ou respirer
  • Être pétri, culbuté et massé

La nature préfère les additifs naturels

Selon la qualité et le traitement, le cuir véritable peut être très durable et retravaillable dans une mesure incroyable. Le cuir de vachette solide, comme ceux que nous connaissons des fauteuils à oreilles anglais typiques, peut vivre des centaines d’années. Fondamentalement, moins les influences chimiques agissent sur le cuir, mieux c’est.

  • Réparation des coutures : les défauts de couture sont d’origine mécanique et doivent être réparés de la même manière dans la mesure du possible. La couture par un professionnel est toujours préférable au collage temporaire.
  • Les rayures à la surface du cuir sont des cicatrices dans la vie d’une peau. Ils doivent être jugés d’un point de vue fonctionnel et esthétique plutôt que des dessins individuels. Elles doivent être travaillées et lissées avec des soins nourrissants.
  • Afin de rafraîchir les couleurs, des enquêtes précises sont importantes afin de pouvoir déterminer sans aucun doute le type de préparation et de teinture du canapé en cuir. Il existe des variantes teintées dans la masse et partiellement teintes avec ou sans tannage. Toutes les variétés ont besoin du type approprié d’application de couleur rafraîchissante.
  • Le cuir devenu humide se contracte et durcit. Lors de la préparation, la première étape est toujours de «nourrir» le cuir et de lui redonner de la souplesse. Des «crèmes» ou «lotions» douces adaptées au cuir peuvent être appliquées et travaillées lentement et en profondeur par des mouvements de massage. Après plusieurs heures d’exposition, toutes les autres étapes de traitement sont réalisées.
trucs et astuces
Si vous utilisez des remèdes maison pour le nettoyage, renseignez-vous également sur les éventuels effets à long terme. Certains «conseils d’initiés» limitent le retraitement ultérieur du cuir.
Weiterlesen:
Fixez un tiroir sous le plateau » Voici comment - construire & rénover
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector