0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Retoucher l’enduit d’argile uniquement avec de l’eau et de l’enduit d’argile frais

Retoucher l’enduit d’argile uniquement avec de l’eau et de l’enduit d’argile frais

Un grand avantage du plâtre d’argile apparaît lorsque des réparations deviennent nécessaires. La réparation de fissures dans les murs ou les plafonds peut être comparée à une sorte de travail de poterie. Le plâtre d’argile frais peut facilement être appliqué sur l’ancienne couche de plâtre humide afin de remplir et de sceller facilement les trous et les fissures.

Solubilité dans l’eau versus instabilité

Le plâtre d’argile a un certain nombre de propriétés qui peuvent être considérées comme des avantages et des inconvénients en fonction de l’angle de vue et de la situation. L’un des principaux avantages est sa solubilité dans l’eau lors de retouches et de réparations. Le plâtre d’argile au plafond et au mur est simplement humidifié et traité avec du plâtre d’argile frais.

Le plâtre d’argile appliqué ressemble à une masse naturelle de matériau qui peut être travaillé encore et encore et même retravaillé après enlèvement. Comme l’une des faiblesses de l’enduit d’argile peut être son instabilité vis-à-vis des trous de forage et des fissures de tassement liées à la construction, des réparations sont souvent nécessaires, notamment dans les bâtiments anciens.

éviter les dégâts

Afin d’éviter le plus tôt possible des dommages tels que des fissures, une application dosée de l’enduit d’argile et des pauses de prise suffisantes sont nécessaires. Si le plâtre d’argile est fabriqué par vous-même, il convient de prêter attention à la composition du retrait dû à la composition. Dans le cas du plâtre fini, ce facteur et cette valeur sont spécifiés par le fabricant.

Weiterlesen:
Peindre des bandes de pilastre » Voici comment concevoir votre façade avec élégance

Approche pratique de la réparation

1. Mouillez les trous ou les fissures du mur ou du plafond avec un vaporisateur d’eau jusqu’à ce que les bords de l’argile deviennent «pétrissables».

2. À l’aide de vos doigts, d’une cuillère, d’une truelle ou d’une spatule, rapprochez les bords de l’argile humide en appuyant au centre du trou ou de la fissure.

3. Appliquez l’enduit d’argile fraîche sur l’indentation restante. Ne pas dépasser une profondeur de travail d’un millimètre ou respecter une phase de prise et de séchage appropriée.

trucs et astuces
Gardez à l’esprit que les zones de plâtre d’argile réparées, comme le plâtre d’origine lui-même, ont besoin d’environ dix heures par millimètre d’épaisseur de couche pour durcir et sécher. N’accélérez pas artificiellement ce processus, sinon vous créerez déjà la base de nouveaux dommages. Idéalement, enroulez la dernière couche supérieure d’une épaisseur inférieure à un millimètre.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector