0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

La réparation d’objets en céramique : un guide

La réparation d’objets en céramique : un guide

Vous souhaitez savoir comment réparer des objets en céramique cassés ? Tout d’abord, vous avez besoin d’un adhésif avec les bonnes propriétés, puis vous devez tenir compte de divers aspects lors du collage. Nous vous fournissons les bonnes informations pour une réparation céramique réussie.

Trouver le bon adhésif pour réparer la céramique

Les fabricants d’adhésifs les plus connus proposent également des produits de réparation en céramique. Lors du choix de votre colle, assurez-vous que les temps de séchage sont courts afin de ne pas avoir à presser les pièces individuelles trop longtemps. Mais la couleur de séchage joue également un rôle.

Les adhésifs qui sèchent de manière transparente ont l’avantage de ne pas voir les résidus sur la surface aussi rapidement. Les adhésifs blancs ont le même effet sur la céramique blanche — et peuvent même servir de bouche-pores pour les fissures plus larges.

Vous devez également vous assurer, en particulier avec la vaisselle, que la colle résiste au lave-vaisselle et à la chaleur. Après tout, à quoi sert si l’objet collé se désagrège après la première utilisation au lave-vaisselle ?

Il existe ces adhésifs bien connus pour les réparations en céramique

  • Colle de remplissage Pattex : colle de remplissage à 2 composants, comble les fissures, très stable dimensionnellement, convient également pour d’autres matériaux (bois, plastique, métal)
  • Colle spéciale pour porcelaine Pattex : couleur de séchage blanche, a un effet d’étanchéité, résiste à la température et au rinçage, convient également pour l’argile et le grès
  • Adhésif pour porcelaine UHU : couleur de séchage blanc, séchage 24 heures, consistance visqueuse, a un effet d’étanchéité, résistant au froid, à la chaleur et à l’eau, convient également pour le grès et le marbre.
  • Super colle LOCTITE (gel): masse de type gel, «superglue», peut être dosée avec précision, la couleur de séchage est blanche
Weiterlesen:
Assemblez le cadre du brancard » C'est comme ça - construire et rénover

Guide de réparation céramique

  • eau chaude
  • acétone
  • colle spéciale
  • tissu
  • Bande
  • Eventuellement un scalpel ou un cutter (10,29 € chez Amazon*)

1. Collectez des objets

Pour réparer votre article en céramique, vous avez besoin de toutes les pièces détachées disponibles. Essayez de rassembler toutes les pièces pour voir s’il manque quelque chose.

2. Un nettoyage en profondeur

Rincez soigneusement les plus grandes pièces à l’eau chaude, puis nettoyez les bords coupés avec de l’acétone pour vous assurer qu’ils sont exempts de poussière et de graisse. Après cela, tout devrait bien sécher.

3. Appliquez de la colle

Appliquer la colle avec une main ferme selon les instructions. Souvent, les deux bords cassés doivent être recouverts d’une fine couche, parfois d’une seule. Utilisez de la colle de remplissage aux endroits appropriés à des doses plus élevées pour combler les lacunes.

4. Appuyez sur

Pressez bien les bords cassés ensemble, une minute ou deux suffisent pour la superglue. Pour un processus de durcissement plus long, enveloppez fermement les zones collées avec du ruban adhésif. Retirez immédiatement la colle qui suinte avec un chiffon.

5. Enlevez les résidus de colle

Lorsque l’adhésif a durci après la réparation de la céramique, faites très attention à éliminer tout résidu de la surface.

trucs et astuces
S’il reste des trous dans la céramique après le collage, utilisez soit un mastic pour porcelaine, soit un mastic spécial pour céramique pour les combler.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector