Réparation de four — coûts et exemples de prix
Réparation de four
Le coût moyen d’une réparation de four se situe entre 120 EUR et 600 EUR, mais peut varier considérablement d’un cas à l’autre en fonction du type de dommage et du modèle de four. Notre article montre des exemples de coûts tirés de la pratique et détaille tous les facteurs déterminant les coûts.
Exemple de coût : Réparation de four
Exemple de situation :
- Réparation par un électricien spécialisé
- effort moyen
Poster | Prix |
---|---|
Plan d’accès | 45 EUR |
Coûts des pièces de rechange | 65 EUR |
les coûts de main-d’œuvre | 114 EUR |
coût total | 225 EUR |
Plus bas dans l’article, vous trouverez également deux autres exemples de prix, avec un plus cher et un moins cher situation d’exemple. Cela vous donnera une idée de la bande passante du spectre des coûts possibles.
Facteurs de coût
- cause de dommage
- Approche et dépannage
- Coûts de réparation
cause de dommage
La cause des défauts du four est presque toujours due aux composants électriques. Sont très courants :
- Endommagement des éléments chauffants (bobine chauffante pour la fonction gril, chaleur de sole, chaleur de voûte) — également dû à l’usure
- Endommagement du ventilateur de circulation ou de la résistance du circuit
- Dommages au ventilateur du radiateur
- Endommagement du boîtier de la douille de lampe (cela peut également entraîner des courts-circuits)
- Endommagement de la serrure de la porte (par exemple, empêche le démarrage de la fonction pyrolyse)
- Dommages aux joints et aux charnières
- Dommages à la vitre (également possibles en raison d’une exposition constante à l’air chaud et des différences de température extrêmes, des fissures ou de l’éclatement des vitres individuelles le plus souvent)
- thermostat défectueux ou thermostat de sécurité
- sonde de température défectueuse
- carte de contrôle défectueuse
- Minuterie défectueuse (souvent due à la saleté/l’usure)
Les défauts individuels peuvent s’exprimer de manière très différente (certains bruits, déclenchement du disjoncteur différentiel) ou souvent également bloquer des fonctions qui ne sont pas directement connectées (par exemple, le four ne chauffe souvent plus si le crochet de la porte est endommagé ou si la minuterie est défectueuse n’est plus ouvert).
Selon le défaut, les coûts de réparation peuvent varier considérablement
Approche et dépannage
Avant d’effectuer la réparation, le défaut doit être identifié avec précision par un spécialiste. Ceci est souvent associé à un effort considérable. L’effort qui en résulte est facturé différemment :
Service Client Usine. Généralement, un forfait pour les déplacements et le dépannage (généralement de 80 à 120 EUR), doit également être payé si le four n’est pas réparé par la suite (non économique, pas de pièces de rechange disponibles, réparation impossible)
entrepreneurs en électricité. frais de déplacement habituels comme pour tous les autres travaux, dépannage en fonction du temps (comme les heures de travail habituelles)
Services gratuits de réparation d’appareils électroménagers. généralement des tarifs forfaitaires bon marché pour les déplacements et l’estimation des coûts (dans l’environnement régional, la plupart du temps entre 20 et 60 EUR), dans les zones urbaines, souvent sans frais de déplacement
Coûts de réparation
Les coûts de réparation comprennent les coûts des pièces de rechange et les coûts de main-d’œuvre. L’effort fourni individuellement pour la même réparation peut être très différent pour différents modèles de four dans des cas individuels (construction différente).
frais de pièces de rechange. Les coûts des pièces de rechange dépendent toujours de la pièce de rechange requise et aussi fortement du modèle de four respectif. Le coût des pièces de rechange comparables peut varier considérablement d’un modèle à l’autre.
Coûts de main-d’œuvre au service client de l’usine. Les services clients d’usine ne facturent pas toujours en fonction du temps passé, mais souvent selon des systèmes de points complexes, en fonction du travail requis. Extrapolé, cela se traduit souvent par des taux horaires compris entre 100 et 200 EUR.
Coûts de la main-d’œuvre chez les entrepreneurs en électricité. Les tarifs horaires habituels des entreprises spécialisées en électricité varient entre 50 et 100 EUR. Vous pouvez en savoir plus sur les tarifs horaires des artisans et comment les entreprises les calculent dans notre article sur les tarifs horaires des artisans.
Coûts de main-d’œuvre avec services de réparation gratuits. Les services gratuits de réparation d’appareils électroménagers facturent souvent des tarifs horaires légèrement inférieurs à ceux des entrepreneurs en électricité, dans la plupart des cas, ils sont entre 40 et 80 euros de l’heure.
Les services de réparation d’appareils électroménagers ont tendance à avoir les taux horaires les plus bas
exemples de prix. Changer des éléments chauffants peut coûter jusqu’à 200 EUR, mais peut aussi coûter jusqu’à 600 EUR. Les coûts de remplacement d’une vitre endommagée se situent également dans cette fourchette.
Même lors du changement de l’ampoule, les frais peuvent être compris entre 70 et 300 EUR, selon le modèle et l’entreprise mandatée. Une estimation fiable des coûts de réparation est donc toujours la première étape après avoir obtenu un devis possible.
Exemple de coût d’exécution complexe
Exemple de situation :
- Réparation par le service client de l’usine
- coûts élevés des pièces de rechange
- grand effort
Poster | Prix |
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Approche/Diagnostic | 92,50 EUR |
Coûts des pièces de rechange | 146 EUR |
les coûts de main-d’œuvre | 232 EUR |
coût total | 470,50 EUR |
Exemple de coût d’exécution simple
Exemple de situation :
- des réparations faciles grâce au service gratuit d’électroménager
- faibles coûts de pièces de rechange
Poster | Prix |
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Prix estimé | 35 EUR |
Coûts des pièces de rechange | 21 EUR |
les coûts de main-d’œuvre | 48 EUR |
coût total | 104 EUR |
Réduire les coûts
Les coûts peuvent être économisés par les mesures suivantes :
- Vérifier les demandes de garantie: Pendant la période de garantie, demander des réparations au fabricant (service après-vente d’usine), vérifier si une extension de garantie pour le four a été souscrite au moment de l’achat
- examiner attentivement les dégâts: quelles fonctions sont concernées, le four chauffe-t-il encore, en cas de panne totale vérifier le disjoncteur FI, la sécurité enfants et l’alimentation (coupure de courant sur le réseau d’alimentation, les plaques de cuisson fonctionnent-elles ?)
- effectuer soi-même des réparations simples: en tant que profane, vous pouvez généralement facilement remplacer les joints, changer les lampes du four, remplacer les commandes endommagées, si nécessaire, obtenir de l’aide du fabricant / service client, le remplacement habile des vitres individuelles est souvent également possible (disponible en tant que pièces de rechange), les coûts sont généralement une fraction des frais de réparation chez un spécialiste
- Évaluer la rentabilité d’une réparation: pour les appareils qui ont jusqu’à 5 ans, un maximum de 50% des coûts d’un nouvel achat, pour les appareils plus anciens un maximum de 20 à 30%, au-delà de cette «perte totale économique», obtenir une estimation des coûts
- Considérez les avantages lors de l’achat de nouveaux: pas d’usure et donc pas d’autres réparations possibles, pas d’usure, nouvelle période de garantie, les nouveaux appareils de construction identique sont souvent équipés de fonctions supplémentaires ou sont plus économiques
- Nettoyez le four régulièrement: de nombreux dommages se produisent progressivement par contamination à long terme jusqu’à ce qu’un composant cesse finalement de fonctionner
Vidéo : Four : analyse des erreurs
QFP
Combien coûte une réparation de four ?
Dans notre exemple, la réparation du four coûte 225 EUR. Cependant, de nombreux facteurs affectent le prix réel.
Quels facteurs influencent le prix?
Les facteurs les plus importants sont le type de dommage, la cause du dommage, le coût des pièces de rechange nécessaires et l’effort individuel nécessaire pour réparer le dommage. Plus de facteurs peuvent être trouvés ici.
Quelles sont les possibilités pour réduire les coûts ?
Les coûts peuvent être réduits en particulier en essayant de déterminer à l’avance quelles fonctions sont concernées. De plus, vous devez toujours contacter le service client d’usine du fabricant respectif si vous avez encore des droits à la garantie. Sur la base de l’estimation des coûts, vous devez toujours déterminer à l’avance si une réparation est toujours économique. Vous pouvez trouver plus de façons d’économiser de l’argent ici.