Réparer la roue motrice de la tondeuse à gazon
Réparer la roue motrice de la tondeuse à gazon
La roue motrice de la tondeuse à gazon peut également être réparée par des amateurs qualifiés eux-mêmes. Si la période de garantie a expiré, cela vaut la peine d’essayer. La fonctionnalité et la mécanique sont compréhensibles. Le plus grand défi est la quantité de petites pièces impliquées. Une approche bien ordonnée et organisée est importante.
Mécanique structurellement complexe
Afin de commuter les roues d’une tondeuse à gazon sur leur propre entraînement, plusieurs composants sont nécessaires pour transmettre la puissance mécanique. Étant donné que le vilebrequin du moteur tourne généralement à angle droit par rapport à l’axe, une déviation correspondante est nécessaire. Comme pour toutes les liaisons métalliques rotatives, les rondelles et goupilles de blocage, les embrayages qui coulissent et tournent les uns avec les autres (roue libre), les courroies et engrenages de transmission de puissance, et les embrayages à glissement et à glissement doivent interagir comme substituts différentiels et pour la rotation inverse.
Afin de mettre en oeuvre le fonctionnement de la roue motrice, différents constructeurs utilisent des conceptions différentes les unes des autres mais néanmoins mécaniquement similaires. En moyenne, entre dix et vingt composants sont installés pour une transmission intégrale. Pour réparer un défaut, les interventions suivantes peuvent être nécessaires :
- Vérifier, améliorer et restaurer la mobilité des pièces mobiles (essieux, roulements, déviations, arbres, engrenages)
- Vérifier l’abrasion et l’usure et remplacer et remplacer les composants (roue libre)
- Tendre les composants élastiques tels que la courroie trapézoïdale
- Reconnaître et éliminer les défauts mécaniques de la tringlerie (flexion)
- Vérifier le fonctionnement de l’élément de commande et de commutation (câble Bowden)
Les listes de pièces de rechange complètent le mode d’emploi
Dans de nombreuses instructions d’utilisation du fabricant, seules les explications de réparation «superficielles» sont expliquées. Si l’entraînement de la tondeuse à gazon est défectueux, il vaut la peine de rechercher une liste de pièces de rechange. Les revendeurs et les fabricants répertorient non seulement tous les composants et leurs désignations, mais proposent souvent également un soi-disant dessin éclaté ou fissuré.
Les réparations plus faciles comprennent le changement de la courroie trapézoïdale et le remplacement du câble Bowden. Le remplacement des embrayages à glissement et à glissement par des goupilles d’entraînement est également relativement facile. Vous êtes directement joignable lorsqu’une roue est retirée. Une plus grande compréhension technique nécessite des réparations sur l’essieu, la boîte de vitesses, les roulements à billes et de roue et les déviations.