Réparer les couteaux de poche en les nettoyant
Réparer les couteaux de poche en les nettoyant
Si un couteau de poche fonctionne mal, c’est dans la majorité des cas à cause de la saleté. Les dommages réels tels que la rupture d’outil ou la pliabilité bloquée sont moins courants. Dans la plupart des cas, un nettoyage plus ou moins approfondi correspond à une réparation.
Service exceptionnel pour les couteaux suisses originaux
Parmi les fabricants de couteaux de poche, les couteaux de poche suisses de Victorinox sont le modèle mondial. Il existe une garantie à vie pour les produits authentiques avec la gravure d’authenticité dans la lame. Il existe également un service de réparation, qui est offert gratuitement dans la plupart des cas et comprend généralement le meulage et l’affûtage. C’est probablement l’un des services les plus conviviaux disponibles pour les produits.
Réparer en nettoyant
Les couteaux suisses originaux et les imitations ou modèles d’autres fabricants ont un mécanisme gérable. À part casser des outils individuels ou détacher les coquilles de poignée, les dommages sont presque impossibles.
Lors du nettoyage pour éliminer le blocage et la lenteur, trois niveaux d’intensité peuvent se produire.
Nettoyage facile
Le couteau de poche entièrement déplié est rincé à l’eau tiède. Un léger mouvement d’agitation détachera également les miettes. Une légère esquive avec un pinceau peut aider. Après le lavage, le couteau de poche doit être à nouveau lubrifié avec deux gouttes d’huile des deux côtés sur les axes de l’outil.
Nettoyage moyen
Le couteau de poche complètement ouvert doit être trempé dans un bain-marie avec une giclée de liquide vaisselle normal pendant quelques minutes. Ensuite, il est rincé à la main sous l’eau tiède. Il doit être ouvert et fermé plusieurs fois. Enfin, les deux axes de l’outil sont munis chacun d’une goutte d’huile.
Nettoyage intensif
Un ou plusieurs outils peuvent rester coincés dans un couteau de poche très sale. Si le fait de tremper l’ensemble du couteau de poche pendant la nuit n’apporte pas le résultat souhaité, l’huile pénétrante d’une bombe aérosol est une aide efficace. Caramba ou WD-40 sont généreusement répartis sur et dans le couteau de poche. Après des temps d’exposition de trente minutes à deux heures, les outils doivent pouvoir à nouveau être déplacés.