Comment réparer les fissures dans le silicone
Comment réparer les fissures dans le silicone
Le silicone est considéré comme un agent très populaire et facile à utiliser pour les joints et autres types de joints. Cependant, il peut arriver que des fissures se forment, qu’il faut réparer si cela est possible.
Lorsque des fissures se forment dans les joints en silicone
Le silicone est un mastic à élasticité permanente qui bouge avec vous. Cependant, si des fissures se forment très peu de temps après la pénétration de nouveaux joints, vous devez en rechercher les causes. Surtout avec les installations sanitaires, vous devez toujours rechercher les causes si des fissures se forment très rapidement ou encore. La plupart du temps, c’est la mauvaise installation des sanitaires qui fait que la baignoire ou les autres sanitaires bougent trop, provoquant des fissures. Vérifiez cette suspicion avant d’effectuer des réparations et de renouveler les joints.
Réparer les fissures lorsque les articulations ont un certain âge
Ce ne sont pas toujours des installations défaillantes ou des sanitaires qui ne sont plus suffisamment fixés qui sont responsables de la formation de fissures. Au fil du temps, l’humidité, la poussière et la saleté obstrueront les joints en silicone et pour ces raisons, les joints en silicone peuvent se fissurer. Si cela se produit, vous n’avez pas trop d’options pour une réparation :
- Réparer les fissures avec des moyens appropriés
- renouveler les joints en silicone
Il existe en fait des outils spéciaux qui peuvent être utilisés pour réparer les fissures dans le silicone. Par exemple, vous obtenez du silicone de réparation universel, avec lequel il est possible de réparer du silicone déjà endommagé. Les fonds se caractérisent par leur élasticité et sont conçus pour la réparation de trous, de fissures ou de connexions. Il est très important que les matériaux aient une très bonne adhérence sur presque tous les matériaux de construction courants. Les agents réparateurs sont disponibles sous différentes formes, par exemple au pinceau ou à la spatule ou en cartouches, comme c’est le cas avec le silicone classique.
Si les fissures sont trop importantes, les joints doivent être renouvelés
Si la fissuration est grave, vous devez vous abstenir de tenter une réparation à moins que la réparation ne consiste à remplacer les joints en silicone. Mais n’oubliez pas d’aller au fond des causes de la fissuration. Assurez-vous d’entretenir régulièrement les nouveaux joints en silicone après la réparation.