0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

réparer la maçonnerie

réparer la maçonnerie

La maçonnerie ancienne en particulier a souvent subi des dommages au cours des décennies et peut-être des siècles. Vous pouvez en savoir plus sur les options de réparation de la maçonnerie et la meilleure façon de procéder dans cet article.

Réparer les joints de maçonnerie délavés

Les joints des murs extérieurs sont souvent délavés. Cela peut être le cas aussi bien avec des murs en briques qu’avec des murs en pierres naturelles. Il est particulièrement important de réparer soigneusement la base, car la pluie et l’eau de fonte ne doivent pas pénétrer ici.

Le ciment n’est souvent pas adapté à la réparation des joints. Mieux vaut un coulis spécial (4,05 € chez Amazon*) ou d’utiliser du mortier de restauration comme mortier d’enduit et de maçonnerie, également destiné à la conservation des monuments. Dans tous les cas, il est important que le mortier (4,90 € chez Amazon*) :

  • est résistant au gel
  • a une résistance au sel de déglaçage
  • n’attaque pas la pierre (le ciment le fait sur certaines pierres)

Mortier de restauration pour la préservation des monuments

Weber.San (162 WTA) est recommandé comme mortier de rénovation, qui convient également pour les joints, qui est également utilisé pour la maçonnerie chargée de sel et la maçonnerie chargée d’humidité. Il convient à la plupart des réparations de base.

conseils de traitement

Il est également important de bien dépoussiérer les joints au préalable. Si nécessaire, pour une meilleure adhérence, humidifier le joint. Lors de la réparation du joint, appuyez toujours fermement sur le mortier avec un fer à joint, ne vous contentez pas d’étaler légèrement les joints.

Weiterlesen:
Pose de carrelage en couche épaisse » Les avantages - construire & rénover

Le plâtrage est le plâtrage

Une autre règle importante est la suivante : les plinthes qui ont été enduites auparavant doivent être enduites à nouveau après la rénovation. Ceci s’applique à tous les murs qui sont rénovés.

Remplacer les pierres détachées dans le mur en pierre naturelle

Avec des murs en pierre naturelle, il n’y a pas que les joints qui doivent être réparés. Les pierres détachées doivent également être réinsérées ou remplacées. Sinon, il peut arriver qu’une pierre soit poussée hors de l’un des joints lâches lorsqu’il y a du gel.

Lors du remplacement des pierres, procédez comme suit : Tout d’abord, retirez soigneusement la pierre. Enlevez soigneusement les résidus de mortier détachés de l’appui en pierre avec une brosse métallique. Brossez tout résidu friable et friable.

Remplir l’appui en pierre avec du mortier approprié, en appuyant soigneusement dans la zone arrière. Insérez la pierre nettoyée (ou une nouvelle pierre assortie) et appuyez fermement. Il faut veiller à ce que la pierre soit si bien ajustée qu’elle ne puisse pas se déplacer vers l’extérieur.

Une fois le mortier durci, la pierre est à nouveau solide. Il est préférable de vérifier également les autres joints, d’enlever le matériau de joint friable et de le remplir à nouveau.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector