Prolonger le tuyau de vidange sur la machine à laver
Prolonger le tuyau de vidange sur la machine à laver
Les tuyaux de vidange d’origine fournis en standard avec une machine à laver sont parfois trop courts pour la situation de raccordement. Un tuyau d’évacuation des eaux usées peut généralement être rallongé. Soit il est complètement remplacé, soit un deuxième tuyau est monté de manière étanche. Il existe un certain nombre de facteurs de fluidité et de longueur maximale à prendre en compte.
La fluidité ne doit pas être altérée par «Flickwerk».
Les longueurs standard des tuyaux de vidange fournis avec les lave-linge sont comprises entre 1,50 et XNUMX mètres. Dans des cas exceptionnels avec des appareils de haute qualité, des longueurs allant jusqu’à trois mètres sont incluses.
Il existe deux manières de rallonger le tuyau de vidange :
1. Le tuyau existant est retiré et remplacé par un plus long
2. Une nouvelle section en extension est connectée à la fin de la section existante
Dans les deux cas, le diamètre ou la section doivent être conservés et identiques. Le point critique de l’extension «patchée» est la transition entre les deux extrémités du tuyau qui se rejoignent.
La connexion doit bien sûr être parfaitement étanche, ce qui ne pose aucun problème avec des points sanitaires spéciaux et, si nécessaire, du ruban d’étanchéité inséré ou collé.
En plus de l’étanchéité, il est très important de ne pas laisser se former d’éventuels pièges à saletés à la transition. Les peluches et les boues se coincent dans un petit joint ou une connexion aboutée dans le sens de l’écoulement. Le rot est causé par une section intérieure plus grande, voire minime, du tuyau de rallonge ou par une fixation déformée ou décalée.
- Le tuyau de rallonge doit avoir la même section interne, peu importe à l’extérieur
- Les tubes déformés doivent retrouver leur forme ronde d’origine
Critères mécaniques et physiques
Au raccordement de deux extrémités de tuyau, il n’est pas possible de dévier le parcours du tuyau d’une trentaine de centimètres. Alors qu’un tuyau d’égout continu peut normalement serpenter à des angles allant jusqu’à 45 degrés, selon la conception, cette section «rigide» doit être prise en compte.
La longueur maximale du tuyau de vidange dépend de deux critères principaux :
1. Le tuyau sera-t-il installé avec une pente ou une inclinaison et si oui, avec quelle différence de hauteur ? Les pentes permettent des extensions de plusieurs mètres. Les pentes avec un dénivelé maximal de quarante centimètres limitent l’extension possible à un total de 3,50 mètres pour les appareils moyens disponibles dans le commerce.
2. La capacité de la pompe de la machine à laver doit être suffisante pour rallonger le tuyau de vidange