0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Le rapport entre la surface habitable et la surface au sol

Le rapport entre la surface habitable et la surface au sol

Les contrats d’achat et de location de biens immobiliers contiennent généralement un grand nombre de termes techniques. Ceux-ci ne sont pas toujours faciles à distinguer. De solides connaissances de base dans ce domaine valent la peine, par exemple pour connaître les principales différences entre la surface au sol et la surface habitable d’un bien.

La différence entre surface au sol et surface habitable

Au fond, on pourrait penser que les termes surface au sol et surface habitable sont peut-être deux termes différents pour un même personnage clé. Ce n’est pas le cas. Par conséquent, il est important de connaître la différence entre ces deux chiffres clés importants pour l’évaluation d’une propriété. Il peut également être utile de prêter attention au rapport entre la surface au sol et la surface habitable lors de l’analyse des différentes options d’achat et de location.

La surface de base est généralement définie comme la «surface bâtie» qui résulte du plan d’étage du bâtiment comprenant les murs et l’isolation extérieure. Lorsque l’on parle de surface de plancher brute, cela signifie la somme des surfaces de plancher de tous les étages. Cependant, il faut savoir que les méthodes de calcul de la surface de plancher sont basées sur les étages dits «pleins». Les résultats peuvent donc différer des chiffres qui résultent d’un calcul de la surface au sol.

Si, en revanche, la surface habitable d’un objet est spécifiée dans un contrat selon les méthodes de calcul de l’ordonnance sur la surface habitable, le résultat est un nombre plus petit que lors du calcul de la surface au sol. Cela est dû, par exemple, au fait que la surface habitable sous les plafonds en pente ne peut être incluse que partiellement dans la surface habitable totale selon une clé de calcul spéciale.

Que dit le rapport entre la surface au sol et la surface habitable ?

Pour les connaisseurs du secteur immobilier, le rapport entre la surface au sol et la surface habitable est un chiffre clé très important. Ce ratio montre en un coup d’œil dans quelle mesure l’espace disponible peut réellement être utilisé à des fins d’habitation. Un écart particulièrement important entre les deux nombres peut indiquer, par exemple, qu’il y a beaucoup de plafonds à faible pente ou que beaucoup d’espace est occupé par de grandes cages d’escalier.

Weiterlesen:
Maison jumelée en construction neuve » Avantages & Inconvénients - Construire & Rénover

Que calculez-vous avec le nombre de surface de base ?

Le soi-disant nombre de surface de base est une valeur légalement stipulée qui limite la taille autorisée d’un projet de construction sur un terrain à bâtir spécifique. La surface maximale pouvant être construite dans une propriété spécifique peut être déterminée à l’aide du numéro de surface de base (GRZ) correspondant.

Lorsque vous utilisez les abréviations, vous devez porter une attention particulière aux détails : Alors que le nombre de surfaces au sol est abrégé par l’abréviation GRZ, l’abréviation GFZ représente la surface dite au sol.

De plus, une distinction est faite entre les installations principales (GRZ I) et les installations annexes (GRZ II) en termes de nombre de surfaces de plancher. Il en résulte un total de trois chiffres clés différents :

  • GRZ I (empreinte des installations principales)
  • GRZ II (superficie des installations annexes)
  • GFZ (rapport de surface au sol)
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector