0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Raton laveur sur le toit : éloignez les invités à fourrure !

Raton laveur sur le toit : éloignez les invités à fourrure !

Les ratons laveurs sont originaires d’Amérique du Nord, aujourd’hui les animaux nocturnes sont considérés comme une espèce indigène.600 à 800.000 XNUMX ratons laveurs vivent en Allemagne. Les petits ours recherchent souvent le contact humain. Une fois dans la maison, le raton laveur peut causer de sérieux dégâts. Vous pouvez découvrir comment chasser le colocataire non invité dans notre guide.

Signes d’une infestation de ratons laveurs

Les ratons laveurs sont d’excellents grimpeurs et, dans la nature, ils dorment souvent dans les arbres. Lorsqu’ils sont proches des humains, les ratons laveurs préfèrent le grenier comme abri confortable et chaleureux.

Un raton laveur monte généralement dans la maison par la cheminée ou la lucarne. Ceci est généralement extrêmement désagréable pour le propriétaire : les animaux crépusculaires et nocturnes ne sont pas seulement bruyants, ils laissent aussi – comme les martres – parfois de très sérieux dommages à l’isolation. Les matières fécales et l’urine causent d’autres dommages.

Les ratons laveurs ont des marques noires et blanches distinctives sur leur visage, ainsi que des queues grises bouclées, ce qui leur donne une apparence très facile à identifier. Cependant, le raton laveur est assez timide, donc si vous ne voyez même pas votre locataire indésirable, la composition des excréments et d’autres traces typiques fourniront des informations.

  • Excréments : Un seul endroit, les soi-disant latrines. Contient beaucoup de cheveux.
  • Marques d’escalade : les marques de griffes, les empreintes de pattes et les poils sur le tuyau de descente sont des signes clairs d’une infestation de ratons laveurs
  • Propreté : les ratons laveurs sont très propres, les restes de proies et autres déchets sont toujours soigneusement séparés de la zone de couchage des animaux
Weiterlesen:
Comment une martre monte-t-elle sur le toit ? » Connaître et bloquer les chemins - construire et rénover

chasser les ratons laveurs

Les ratons laveurs relèvent de la loi fédérale sur la chasse, vous ne pouvez donc pas simplement piéger un raton laveur et le relâcher ailleurs. Selon l’Etat fédéral, vous devez être bien informé sur la situation juridique. Dans de nombreuses villes, il existe des points de contact pour les propriétaires désespérés. Les chasseurs de ville connaissent la situation juridique respective et offrent une aide compétente. Vous ne pouvez pratiquement rien faire vous-même.

Si un raton laveur a trouvé refuge sur votre toit, vous devez contacter d’urgence l’association locale de protection de la nature ou les autorités locales de chasse, qui vous conseilleront et vous aideront.

Éloignez les ratons laveurs

Si vous voulez éviter une infestation de ratons laveurs, vous devez empêcher les animaux de monter sur le toit. Avec les conseils suivants, vous pouvez réussir à éloigner les petits ours :

  • Taillez bien les arbres voisins près de la maison. Cela rend la tâche difficile pour les grimpeurs expérimentés.
  • Recouvrez votre tuyau de descente d’une bande de tôle ou d’un manchon en acrylique : même les ratons laveurs ne pourront pas s’en emparer.
  • Évitez les restes de viande, de pain, d’aliments cuits et de fruits sur le compost.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector