Rats sous la terrasse en bois — que faire ?
Rats sous la terrasse, que faire ?
Parmi les animaux qui visitent la maison et le jardin, les rats font clairement partie des nuisibles. Ils causent principalement des dégâts avec leurs activités de rongement et d’enracinement. Ce n’est pas drôle sous une terrasse en bois. Voici quelques conseils pour se débarrasser des nuisibles.
Que font les rats sous la terrasse en bois ?
Les rats ont toujours eu une très mauvaise réputation parmi nous les humains. Cela est dû au fait que le mode de vie des rongeurs se heurte au nôtre en de nombreux points. Leur appétit sans discernement les fait grignoter toutes sortes de choses, par exemple :
- Les restes qui ne sont pas éliminés avec soin
- jeunes pousses de plantes bien-aimées
- ou encastrable bois
Les rats sont de bons grimpeurs, mais ils sont également capables de creuser le sol avec leurs pattes griffues. Ils installent donc leurs terriers soit dans les arbres, soit dans le sol, de préférence protégés par des structures existantes en pierre ou en bois.
Dans la zone sous une terrasse en bois, vous trouverez parfois d’excellentes conditions. Car le tablier de terrasse, qui s’appuie généralement sur une sous-structure à bonne distance du sol, offre un espace facilement accessible et protégé. De plus, il y a une bénédiction régulière de fourrage sous forme de restes des tables de café et de grillades des propriétaires de terrasse.
Comment se débarrasser des rats sous la terrasse en bois ?
La meilleure façon de se débarrasser des rats est d’utiliser une stratégie multiple. Cela signifie que d’une part ils sont chassés par diverses méthodes et d’autre part ils sont identifiés et éliminés par les circonstances qui les attirent. Des pièges peuvent également être mis en place.
Expulser
Afin de chasser les rats, vous devez d’abord couper leurs chemins. Les rats tracent de véritables sentiers sur lesquels ils se précipitent d’avant en arrière. Essayez de tracer ces chemins et de sceller les entrées des grottes. Afin d’éviter qu’ils ne (re)pénétrent sous la terrasse en bois, les espaces ouverts entre le pont et le sol peuvent être fermés avec du fil de lapin à mailles fines.
Les rats peuvent aussi être chassés avec des remèdes maison : l’un des plus anciens et des plus connus est un mélange de chaux chlorée et de vinaigre. Vous pouvez mettre le mélange dans un bol ou mettre des chiffons imbibés dans les entrées de la grotte. Les animaux doivent détester l’odeur forte. Des chiffons imbibés de térébenthine ou de poivre de Cayenne saupoudrés sur les sentiers de rats sont également censés aider. Mais comme c’est souvent le cas avec les remèdes maison, vous ne devriez pas avoir d’attentes trop élevées quant à l’effet.
Désactivez les sources d’appâts
Afin d’éviter que de nouveaux rats ne s’installent et de rendre la vie sous votre terrasse en bois aussi peu attrayante que possible pour les animaux existants, vous devez avant tout tenir soigneusement à l’écart de la terrasse et de tout le jardin tout ce que les rats peuvent ronger. Par exemple, ne jetez pas les restes de nourriture dans le compost [encre u= filtre à café-compost][/link], ne laissez pas traîner les graines pour oiseaux et veillez également à en laisser tomber le moins possible lorsque vous mangez sur la terrasse.
Déchu
Si rien de tout cela ne vous aide, essayez d’utiliser des pièges — des pièges vivants, bien sûr, par respect pour les animaux. Les sucreries et le beurre de cacahuète se sont révélés être les meilleurs appâts. Placez les rats loin de chez vous, de préférence de l’autre côté d’une rivière ou d’un ruisseau.