0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Changer le joint d’étanchéité du réfrigérateur — voici comment cela fonctionne

Changer le joint d’étanchéité du réfrigérateur — voici comment cela fonctionne

Les joints d’étanchéité de la porte du réfrigérateur peuvent devenir défectueux avec le temps. Par conséquent, le réfrigérateur est moins efficace et consomme plus d’électricité. Lisez cet article pour savoir comment remplacer un joint défectueux ou usé.

Raison du changement de joint

Cet article décrit les problèmes qui peuvent causer des joints de porte qui ne fonctionnent plus et comment vous pouvez tester l’étanchéité.

Avant de commencer à changer le joint, vérifiez également si votre réfrigérateur est réellement équilibré. Un réfrigérateur qui n’est pas de niveau peut également entraîner des problèmes de fuite.

types de joints

Deux types de joints sont courants dans les réfrigérateurs, à savoir les joints profilés enfichables et les joints vissés. Les joints enfichables sont simplement insérés dans un pli enfichable existant, les joints à vis sont vissés en plus. Vous pouvez voir les vis en soulevant le sceau.

Obtenez un joint de remplacement

Si vous souhaitez remplacer le joint, vous devez d’abord vous procurer un joint de remplacement approprié. En plus du bon type de joint, le profil du joint est également crucial. La meilleure façon d’obtenir le bon profil est d’appuyer sur le côté étroit du joint sur un tampon encreur, puis sur une feuille de papier.

De cette façon, vous pouvez facilement voir si un joint de remplacement a réellement le même profil d’étanchéité. Lors de la commande de profils de vis, il est préférable de toujours commander de nouvelles vis en même temps.

Weiterlesen:
Congélateur » Quelle température est idéale ? - Construire & Rénover

Surtout avec les réfrigérateurs plus anciens ou les réfrigérateurs vintage, il peut parfois être très difficile d’obtenir des joints de remplacement qui s’adaptent exactement.

Changement de joint pas à pas

  • Réfrigérateur
  • Spülmittel
  • Eventuellement tournevis
  • inkpad
  • Papier

1. Retirez l’ancien joint

Pour les joints à vis, soulevez le joint et retirez toutes les vis. Vous pouvez alors simplement retirer le joint. Avec les profilés enfichables, il vous suffit de retirer le joint aux coins et vous pouvez ensuite retirer tout le joint.

2. Mesurer et déterminer

L’ancien joint est déformé, il est donc préférable de mesurer la longueur requise au niveau des rainures de fixation. Mesurez du bord inférieur d’une rainure au bord supérieur de l’autre rainure pour obtenir la longueur correcte d’un joint profilé enfichable. Pour le joint à vis, mesurez du bord supérieur au bord inférieur de la plaque de montage. Vous pouvez représenter le profil d’étanchéité sur les deux avec le tampon encreur comme décrit ci-dessus.

3. Installez un nouveau joint

Tirez doucement le joint à travers un chiffon imbibé d’eau et de savon à vaisselle. Cela facilite l’installation. Vous pouvez simplement enfoncer les joints profilés enfichables, les joints profilés à vis sont fixés avec les vis nouvellement commandées.

trucs et astuces
Cela peut prendre jusqu’à deux jours après l’installation pour qu’un nouveau joint fonctionne correctement et soit à nouveau étanche à l’air.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector