Changer la toile du store
Changer la toile du store
Les auvents sont très populaires depuis de nombreuses décennies. Mais ils sont aussi chers à l’achat. Cependant, la toile du store est exposée à une forte usure due aux intempéries. La toile du store doit donc être remplacée à intervalles réguliers de 10 à 15 ans. Nous avons créé un guide correspondant pour vous ci-dessous.
Les toiles d’auvent durent moins longtemps que l’auvent réel
Les auvents ont connu une énorme popularité non seulement ces dernières années. Ils sont utilisés depuis de nombreuses décennies, principalement pour ombrager de manière optimale les balcons et les terrasses. Mais la couverture de l’auvent peut être si bien faite. Les influences les plus diverses usent également des tissus chimiquement parfaitement préparés :
- Rayonnement UV du soleil
- Humidité et sécheresse en alternance constante
- degrés négatifs profonds et degrés positifs élevés
- la charge constante de rouler à l’intérieur et à l’extérieur
- Wind
L’usure après de nombreuses années est énorme
En raison des coûts d’acquisition élevés, il est logique de changer de tissu. Quiconque a déjà changé une toile de store utilisée trop longtemps l’a certainement remarqué. Le tissu, qui était autrefois trop stable et ferme après l’achat, se déchire littéralement comme du papier. Par conséquent, vous devez changer régulièrement la toile de votre store. En moyenne, tous les 10 à 15 ans, il est temps d’avoir une nouvelle couverture.
Avant de commander : mesurer l’ancienne toile de store
Vous devez d’abord mesurer l’ancien tissu. Pour ce faire, déroulez complètement le store. Mesurez ensuite la longueur du rouleau de tissu déroulé (surplomb) à la bande d’ourlet, si possible au milieu du tissu. Lors de la commande, indiquez que vous avez mesuré comme ceci. Les entreprises de transformation ajoutent ensuite le matériau pour la tuyauterie, c’est-à-dire ajoutent 20 à 30 cm aux dimensions du matériau.
N’oubliez pas la largeur et le volant
Pour mesurer la largeur, prenez la longueur de l’arbre de l’auvent ou la largeur de la toile. Si vous devez mesurer la longueur de la tige (l’ancien tissu n’est peut-être plus là), soustrayez 2 cm à gauche et à droite, pour un total de 4 cm de moins. La cantonnière est alors aussi large que la couverture d’auvent suivante. Si vous souhaitez qu’il soit plus long que la norme, vous devez le spécifier séparément.
Le store peut être démonté pour changer de toile
Le store doit être retiré pour changer la toile du store. Le lien mène à un guide détaillé sur la façon d’étendre ce rôle. Alternativement, vous pouvez changer la technique de fixation et utiliser des griffes magnétiques ou un ourlet velcro à la place. Cependant, la force est nettement inférieure.
Instructions étape par étape pour changer la toile du store
- nouvelle toile de store
- Volant
- Rubans Keder (ourlet ou bande d’ourlet et tissu ou tige d’auvent)
- alternativement des rails de tuyauterie
- une corde fixe pour fixer les bras du store
- tournevis
- Pince
- directeur de travaux
1. Travaux préparatoires
Tout d’abord, déroulez le store d’environ 25 à 30 cm. Fixez maintenant les bras de l’auvent avec la corde. Enroulez-le sur les deux plis (qui sont directement opposés) comme une ceinture. Maintenant, le store ne peut plus s’ouvrir.
2. Démonter le rouleau ourlet
Sur le rouleau d’ourlet ou la bande d’ourlet (l’extrémité avant de la toile du store), il y a des couvertures sur les coins gauche et droit. Ceux-ci peuvent être retirés (vissés ou enfichés). Tirez d’abord la cantonnière hors du canal passepoilé. Tirez ensuite le rouleau d’ourlet hors du passepoil de la toile de store.
3. Retirez le rouleau de l’auvent
Vous pouvez maintenant suivre les instructions pour retirer l’auvent. Il s’agit de retirer l’arbre de la toile (arbre du store). Posez le vieux tissu à l’envers sur un endroit vacant sur le sol.
4. Démonter le tube d’enroulement
La toile du store est également insérée sur l’axe de l’amortisseur à l’aide d’un passepoil. Tirez maintenant le tube d’enroulement hors de la tuyauterie du revêtement.
5. Préparez une nouvelle toile de store
Placez maintenant la nouvelle toile de store sur l’ancienne toile pour la protéger de la saleté. Posez également le nouveau tissu de store à l’envers, de sorte que vous puissiez ensuite tirer le rouleau dans le passepoil comme vous l’avez retiré auparavant.
L’extrémité qui n’est pas cousue est toujours l’extrémité côté tube d’enroulement. Un « W » ou « vague » est souvent écrit ici (à l’intérieur). L’ourlet cousu (passepoil) est toujours sans passepoil (souple) ni passepoil (dur). Pour tirer une bande de keder, vous avez besoin soit d’une bande de keder fournie comme alternative, soit d’un bâton long et fin.
Maintenant, tirez le ruban kerder ou la bande kerder dans le tissu du store et la cantonnière du côté du rouleau d’ourlet également. Tirez ensuite (sur le côté droit bien sûr) le rouleau de tissu dans le passepoil du tissu et enroulez-le. Assurez-vous de rouler dans le bon sens.
6. Installez l’arbre de l’auvent
Maintenant, l’arbre du store est remis en place dans le boîtier du store. Tirez à nouveau le chiffon pour qu’il dépasse légèrement les 25 à 30 cm que vous avez tirés auparavant.
7. Tirez sur la bande d’ourlet
Maintenant, la bande d’ourlet est tirée dans le tissu du store. La cantonnière est maintenant également tirée dans le couloir de tuyauterie prévu à cet effet.
8. Tendre le store
Maintenant que tout est à nouveau attaché, tournez le store jusqu’à ce que la corde de sécurité soit à nouveau lâche. enlever Le coude des deux bras du store doit maintenant être exactement opposé à l’autre coude, alors vous avez travaillé correctement. Si ceux-ci sont asymétriques, le store doit être ajusté.