Remplir les gabions de terre — c’est comme ça que ça marche
Remplir les gabions de terre — c’est comme ça que ça marche
Remplir les gabions avec de la terre est une bonne idée si vous souhaitez planter les paniers grillagés. Vous pouvez découvrir ce qui doit être pris en compte dans notre article.
Gabions végétaux
Les gabions peuvent être plantés de différentes manières : avec une plante grimpante, par le haut et par le côté. Vous n’avez pas besoin de terre dans les gabions si vous avez de l’escalade, vous pouvez les remplir de manière créative d’autres manières. Avec une plantation, les gabions sont particulièrement beaux si vous les reliez à une clôture en bois, par exemple.
Si vous souhaitez planter les gabions sur le dessus, remplissez-les d’abord avec le matériau souhaité, seulement il doit y avoir une couche de terre sur le dessus.
Pour une plantation latérale, remplissez les gabions complètement ou partiellement avec de la terre.
Remplir les gabions de terre
Le sol est un matériau assez fin et ruisselant qui tombe rapidement du treillis de gabions. Par conséquent, vous devez sécuriser la terre. Cela fonctionne de différentes manières :
- avec des pierres
- avec un molleton ou un tapis
- avec des mottes
la terre entre les pierres
Une possibilité consiste à remplir le sol entre les pierres de façon irrégulière. Cependant, cela signifie qu’il n’y a que relativement peu de terre pour une plante. Par conséquent, vous devez ensuite équiper les gabions de plantes qui nécessitent peu de terre pour pousser.
L’autre variante consiste à équiper l’extérieur des gabions de pierres et de remplir complètement l’espace restant à l’intérieur avec de la terre. Ensuite, les racines des fleurs peuvent bien se propager.
Terre derrière un molleton ou un tapis
Si vous souhaitez planter complètement les gabions dans le temps, vous devez également utiliser une quantité de terre correspondante. Pour éviter que la terre ne tombe, fixez-la avec un molleton ou un tapis (par exemple en noix de coco).
Plus précisément, cela signifie que vous recouvrez d’abord les gabions avec le molleton ou le tapis, puis que vous les remplissez de terre. Le fusible ne glisse plus en raison du poids de la terre.
les gazons
Les gabions plantés d’herbe sont également très beaux et surtout calmes. Pour ce faire, recouvrez l’intérieur de la grille de gazon et remplissez le reste de terre. Les mottes doivent être suffisamment grosses pour ne pas tomber à travers le treillis. Ils évitent également que la terre des gabions ne se perde avec le temps.