0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Hiverner les fontaines de jardin à temps

Hiverner les fontaines de jardin à temps

La fontaine de jardin elle-même peut généralement tolérer le gel dans une certaine mesure si elle ne contient pas d’eau. Le raccordement à l’eau doit être coupé dans tous les cas. Cependant, la pompe et tous les tuyaux doivent être retirés pendant l’hiver. Cependant, cela n’est pas possible avec tous les puits. Nous vous montrons ici comment préparer la fontaine de jardin pour l’hiver prochain.

démonter ou installer

Une fontaine de jardin raccordée à la conduite d’eau doit être débranchée avant que le premier gel ne s’installe. Ensuite, toute l’eau doit être évacuée. Si les tuyaux de puits peuvent être retirés, il est préférable de les stocker avec la pompe dans une pièce à l’abri du gel pendant l’hiver.

Le puits doit être bien brossé avec beaucoup d’eau claire. Une vieille brosse à gobelet de la cuisine pénètre facilement dans tous les coins. Après cela, la fontaine doit être à nouveau complètement séchée. Même si toutes les parties sensibles ont été démontées, il est préférable de protéger la fontaine contre le froid excessif avec du polystyrène et du papier d’aluminium.

Protéger les pièces installées en permanence

Malheureusement, certaines fontaines pour le jardin ne peuvent pas du tout être démontées. La pompe est ensuite installée de façon permanente et les pièces sont collées ensemble. Ensuite, dans la mesure du possible, toute l’eau doit être éliminée. Un sèche-cheveux peut être une bonne aide, mais il ne doit être allumé qu’à froid pour les pièces en plastique.

Weiterlesen:
Eau dure » Effets sur les appareils et plus

Lorsque la fontaine est nettoyée et que toute l’eau a été retirée, la fontaine doit être enveloppée de polystyrène. Une épaisse couche de papier bulle doit ensuite être enroulée autour de la fontaine et de la pompe. Enfin, une bâche étanche doit être enroulée étroitement autour de la petite structure.

Bref aperçu de la fontaine à l’épreuve de l’hiver dans le jardin

  • Vidangez l’eau
  • Si possible, retirer la pompe
  • Nettoyer et ranger les pièces mobiles
  • Nettoyer et couvrir les puits
trucs et astuces
S’il y a un robinet d’eau extérieur dans la maison qui alimente le puits, vous devez le protéger de l’intérieur avec une vanne d’arrêt supplémentaire si possible. Dans ce cas, vous fermez simplement le robinet intérieur et le robinet extérieur reste légèrement ouvert. Ainsi, aucune eau ne reste dans le tuyau et rien ne peut geler.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector