0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Rendre plus dur un matelas trop mou

Rendre plus dur un matelas trop mou

Votre matelas est trop mou ? Avant de penser à acheter un nouveau matelas, essayez de durcir votre matelas. Dans ce qui suit, nous vous présentons deux façons d’augmenter ultérieurement la fermeté de votre matelas.

Comment rendre un matelas plus dur ?

La dureté d’un matelas peut être augmentée en ajustant le sommier à lattes en conséquence ou en utilisant un surmatelas. Il n’est pas recommandé d’empiler deux matelas ou de placer le matelas sur une surface dure. La circulation d’air entravée peut entraîner une accumulation d’humidité et la croissance de moisissures.

Le bon degré de fermeté pour votre matelas

Le degré de dureté optimal dépend principalement de deux facteurs :

  • vos préférences personnelles
  • votre poids corporel

Les parties les plus lourdes du corps, telles que les épaules et le bassin, doivent s’enfoncer légèrement dans le matelas pour se détendre et permettre une position optimale de la colonne vertébrale.

Si le matelas est trop mou, votre colonne vertébrale s’affaissera ou vous cambrerez votre dos si vous dormez sur le dos ; si le matelas est trop dur, la colonne vertébrale est courbée et les épaules et le bassin sont trop sollicités. Les deux peuvent entraîner des maux de dos et des tensions.

Avec le degré de dureté idéal, la colonne vertébrale est droite lorsque vous êtes allongé sur le côté, mais lorsque vous dormez sur le dos, la courbure naturelle est conservée.

On distingue généralement quatre degrés de dureté. Voici un aperçu de quel degré de dureté convient à quel poids corporel :

Weiterlesen:
Vider le placard » C'est la meilleure façon de procéder - construire et rénover
humeurpoids corporel
H1 (très doux)Jusqu’à 60 kg
H2 (doux)60 à 80 kg
H3 (dur)80 à 100 kg
H4 (très dur)Plus de 100 kg

rendre le matelas plus dur

Si votre matelas est trop mou, il existe deux façons d’augmenter la fermeté de votre matelas :

  • Réglez le sommier à lattes (plutôt sélectivement)
  • surmatelas

Ajuster le sommier à lattes

De nos jours, les sommiers à lattes à 7 zones sont courants et peuvent être ajustés à sept endroits différents. De cette façon, vous pouvez vous assurer manuellement que les hanches et les épaules, par exemple, s’enfoncent plus ou moins. Comment faire cela, nous vous expliquons étape par étape dans ce guide.

surmatelas

Les surmatelas sont des surmatelas dont l’épaisseur varie généralement entre 4 et 10 cm. Les surmatelas sont disponibles dans les mêmes degrés de fermeté que les matelas et peuvent donc réguler le degré de fermeté. Si possible, testez également le surmatelas sur un matelas moelleux afin de déterminer le bon degré de fermeté. En savoir plus sur le surmatelas ici.

Quoi ne pas faire et pourquoi

Peut-être avez-vous encore un vieux matelas dont vous préférez le degré de fermeté. Vous pouvez bien sûr échanger votre matelas moelleux contre celui-ci, mais il ne faut surtout pas mettre les deux l’un sur l’autre. Cela entrave la circulation de l’air et peut entraîner une accumulation d’humidité et la croissance de moisissures. Ici, vous obtenez plus d’informations.

Vous pensez peut-être que votre matelas deviendrait plus ferme si vous le placiez sur une surface dure comme le sol. Ce n’est pas non plus recommandé. Premièrement, cela ne fonctionnera probablement pas et deuxièmement, le même problème que mentionné ci-dessus se pose : il n’y a pas de ventilation par le bas et des moisissures peuvent se former. Plus d’informations à ce sujet ici.

trucs et astuces
Vous avez acheté votre matelas en ligne et vous avez découvert dès la première nuit qu’il était trop mou ? Faites usage de votre droit de retour ! Vous pouvez retourner votre matelas dans les 14 jours sans donner de raison.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector