0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Rénover une douche : les possibilités et les coûts

Rénover une douche : les possibilités et les coûts

Malheureusement, la rénovation d’une salle de bain est associée à des coûts élevés et implique généralement un chantier plus important. Les options sont aujourd’hui très diverses, mais la fourchette de prix pour une rénovation de salle de bain est également très large.

Rénover la salle de bain ou remplacer la douche ?

Tout d’abord, vous devez bien réfléchir à ce qui doit être fait exactement. Vous avez juste besoin d’une nouvelle douche ou vous souhaitez redécorer une salle de bain complète ? En raison des ressources financières disponibles, il est souvent judicieux de ne réaliser que partiellement une rénovation. Si, par exemple, la douche est endommagée ou doit être remplacée par un modèle plus récent, les coûts sont bien sûr nettement inférieurs à ceux d’une rénovation complète.

Les façons de renouveler une douche

Avant de commencer, il y a quelques éléments que vous devriez considérer. En voici quelques-uns importants :

  • Quelle douche installer (douche de plain-pied ou avec bac à douche) ?
  • De quel budget disposez-vous ?
  • Quelles sont les possibilités d’installation dans votre salle de bain ?
  • Qu’en est-il du sous-sol lors de l’installation d’une douche au niveau du sol ?
  • Doit-on utiliser un receveur de douche conventionnel ou un receveur de douche plat ?
  • Faut-il également renouveler la robinetterie de la salle de bain ?
  • Est-il nécessaire ou souhaité de renouveler les carreaux ?

Si vous décidez de remplacer le receveur de douche

Si vous souhaitez uniquement remplacer le receveur de douche par un modèle plus récent et ne pas le convertir en douche de plain-pied, vous pouvez vous en sortir à relativement peu de frais, car cette solution peut probablement être mise en œuvre avec le moindre effort structurel. Le receveur de douche est d’abord retiré, puis le nouveau receveur de douche est installé avec le drain et raccordé au tuyau d’évacuation des eaux usées. Il sera généralement nécessaire de re-carreler la zone autour du receveur de douche. Avec cette conversion, il faut bien sûr veiller à assurer une étanchéité adéquate, à la fois du receveur de douche à la sous-structure et bien sûr aux murs.

Si une douche de plain-pied doit être installée

Une douche au niveau du sol est considérée comme très moderne et est donc très populaire aujourd’hui. Cependant, avant l’installation, vous devez vous assurer que le sous-sol est adapté pour recevoir le tuyau d’évacuation des eaux usées nécessaire à la douche et pour installer le drain. Vous devez également décider si vous souhaitez utiliser un receveur de douche plat ou si vous souhaitez installer une douche carrelée. Pour cela, vous avez besoin d’une étanchéité suffisante, par exemple sous la forme d’une feuille d’étanchéité sous la douche. Assurez-vous également que l’étanchéité des murs est adéquate.

Weiterlesen:
Nettoyez le canal d'évacuation de la douche » C'est la meilleure façon de procéder - construction et rénovation

Quels frais peuvent survenir

Les coûts matériels pour une douche moyenne se situent entre 1000 et 1500 euros, mais s’il s’agit d’un modèle relativement bon marché, vous pourrez peut-être vous débrouiller avec quelques centaines d’euros. Ensuite, il y a les frais d’installation pour la préparation des travaux, les travaux de carrelage et bien sûr l’installation du receveur de douche. Cela peut entraîner des frais supplémentaires de plusieurs centaines d’euros.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector