Renouveler le coffre du volet roulant
Renouveler le coffre du volet roulant
Notamment à cause des dispositions de l’EnEV, si celle-ci ne s’applique pas, mais aussi directement à cause des frais de chauffage, de nombreux propriétaires de maisons et d’appartements repensent au remplacement de leurs caissons de volets roulants au profit d’un parement moderne et idéalement isolé. Cependant, l’effort nécessaire pour remplacer le coffre du volet roulant est exceptionnellement élevé. Nous vous montrons l’effort et vous donnons des conseils sur le moment où le coffre du volet roulant doit être remplacé.
Remplacement de différents systèmes de volets roulants
Tout d’abord, il faut distinguer les systèmes de volets roulants courants qui sont installés :
- volet roulant supérieur
- volet roulant avant
Renouvellement d’un coffre de volet roulant de fixation
Les volets sont montés à l’extérieur de la façade ou dans l’ouverture de la fenêtre entre l’embrasure. Le remplacement de la box est donc relativement aisé. Cependant, un tel caisson de volet roulant n’a pas les mêmes effets négatifs qu’un volet roulant en saillie.
Renouvellement d’un coffre de volet roulant d’appoint
Les caissons de volets roulants en saillie sont installés dans le mur au-dessus de la fenêtre. Cela signifie que les placages plus anciens de ce type sont prédestinés à représenter un sérieux pont thermique. Pas étonnant donc que de nombreux propriétaires envisagent de remplacer un tel caisson de volet roulant.
Cependant, cette tâche n’est pas facile. Pour retirer le coffre du volet roulant, la maçonnerie au-dessus du coffre doit être forcée. Tout le dessus du placage doit être exposé. C’est déjà un effort énorme, mais ce n’est pas tout le problème. Selon le système de volet roulant, le volet roulant supérieur est également intégré dans la statique du mur, il ne peut et ne doit donc pas être retiré sans calculs appropriés.
L’énorme quantité de travail
De plus, la charge de travail supplémentaire est encore élevée. Après avoir forcé la façade au-dessus de la boîte, la trappe de visite est retirée. Maintenant, le volet roulant, l’entraînement et le rouleau doivent être retirés. Nous avons résumé comment vous pouvez retirer tous les composants sous «Réparer les volets roulants». Vous pouvez maintenant voir toutes les connexions vissées aux rails en fer qui servent de rails de guidage et de stabilisation. Ceux-ci peuvent être desserrés et la boîte peut être retirée.
Aucune erreur lors de l’assemblage de la nouvelle boîte
Lors de l’installation du nouveau caisson de volet roulant, aucun pont thermique ne doit se produire. De plus, les joints au mur doivent être scellés hermétiquement. Par conséquent, un degré élevé de connaissances spécialisées est également requis ici.