Renouveler le raccordement à l’eau de la maison — les points les plus importants en un coup d’œil
Renouveler le raccordement à l’eau de la maison — les points les plus importants en un coup d’œil
Le raccordement à l’eau de la maison est indispensable pour que vous ayez de l’eau potable et fraîche. La connexion est fournie par le service public responsable et est régulièrement contrôlée et entretenue. Parfois, il est nécessaire de remplacer complètement le raccordement à l’eau. Dans cet article, vous pouvez découvrir qui supporte les coûts et ce qui doit être pris en compte.
Que comprend le raccordement à l’eau de la maison ?
Le renouvellement d’un raccordement à l’eau d’une maison est toujours associé à de grands efforts, puisque de nombreuses sections et composantes relèvent de ce projet. Ceux-ci servent tous à alimenter votre propriété en eau et vous ne devez pas les remplacer vous-même. La nécessité d’un renouvellement est déterminée et initiée par le service public, dans la plupart des cas, il s’agit du service public municipal. Vous devez donc vous coordonner avec le fournisseur afin qu’il n’y ait pas de retards ou de problèmes.
Sous le raccordement à l’eau de la maison, comptez les composants et sections suivants, qui appartiennent exclusivement au service public :
- compteur d’eau
- Vanne d’arrêt avec clapet anti-retour
- d’autres vannes d’arrêt jusqu’à la vanne d’arrêt avec clapet anti-retour
- Conduites vers les conduites d’alimentation posées par le service public
- dispositif d’arrêt principal
Vous n’avez pas vraiment accès à tous et ils ne peuvent être renouvelés qu’en concertation avec le fournisseur. Pour cette raison, les contributions personnelles doivent être convenues à l’avance.
Qui paie ?
Il est non seulement important de savoir ce qui peut être remplacé par un raccordement à l’eau domestique, mais aussi qui en supportera les coûts. Il est souvent difficile de répondre à cette question car il existe différents composants et sections, comme expliqué dans la section ci-dessus. Renseignez-vous à l’avance si votre assurance habitation couvrirait le coût des sections qui s’appliquent à vous. Vous devez contacter une assurance habitation, surtout s’il y a des lignes sur votre propriété, bien que toutes les compagnies d’assurance ne couvrent pas les frais encourus.
Si vous devez renouveler le raccordement à l’eau, vous pouvez économiser beaucoup d’argent en effectuant vous-même les travaux. Discutez-en au préalable avec le service public, votre compagnie d’assurance et les entreprises et professionnels chargés du renouvellement. Par exemple, l’un des travaux de bricolage les plus faciles consiste à découvrir le câblage de votre propriété ou à remplacer les tuyaux si vous en savez un peu plus. Cela vous fera économiser quelques centaines d’euros si vous le faites vous-même.