Restaurer la fonte en 3 étapes
Restaurer la fonte en 3 étapes
Vous pouvez restaurer vous-même la fonte, par exemple sur un ancien poêle. Mais il existe de nombreux autres objets qui ne fonctionnent vraiment que grâce à la noble fonte ancienne. Nous vous montrerons comment vous pouvez restaurer la fonte en seulement trois étapes simples et ce à quoi vous devez absolument faire attention.
La restauration de la fonte étape par étape
- couleur spéciale
- Dérouillant / convertisseur de rouille
- Couleur du four résistant à la chaleur
- Acide / Phosphore / Vinaigre
- brosse métallique
- Papier abrasif
- Brossez
1. Enlevez la rouille grossière
Tout d’abord, la rouille grossière est soigneusement nettoyée avec une brosse métallique. Cependant, vous devez être très prudent avec les structures en filigrane. Une brosse à racines peut être un meilleur choix pour les pièces fines en fonte.
C’est ici
2. Éliminer le film de rouille
Vous pouvez ensuite retirer la fine pellicule de rouille avec de l’acide phosphorique. Cependant, le vinaigre ou un nettoyant pour salle de bain, qui contient souvent aussi de l’acide phosphorique, est moins cher. Pour les pièces angulaires en fonte, tamponnez le vinaigre sur la fonte avec une brosse épaisse. Cependant, une fois la rouille éliminée, vous devez arrêter l’acide de fonctionner, sinon le métal rouillera à nouveau. Pour ce faire, il suffit de laver les résidus de vinaigre ou de détergent avec de l’eau.
3. Peindre et protéger
Après nettoyage et dérouillage, la fonte doit être protégée de la rouille nouvelle. Les peintures Hammertone qui contiennent également un convertisseur de rouille sont idéales pour cela. Ces peintures sont généralement disponibles dans de nombreuses couleurs différentes.
Bien sûr, toutes les pièces moulées qui deviennent très chaudes comme une trappe de four sont un cas particulier. Ces pièces ne doivent en aucun cas être peintes avec une peinture normale. La peinture s’évaporerait et, dans le pire des cas, brûlerait même. Par conséquent, chaque pièce appartenant à un four ou similaire doit être traitée avec une peinture spéciale pour four. Cette couleur n’est généralement disponible qu’en noir ou gris fonte. Habituellement, la peinture pour four peut supporter des températures allant jusqu’à environ 1.200 XNUMX degrés sans aucun problème.
C’est ici