0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Démonter la serrure à barillet d’une porte

Démonter la serrure à barillet d’une porte

En tant que bricoleur, vous vous retrouvez souvent dans la situation de devoir retirer et remplacer une serrure de porte. Mais comme tout travail, changer la serrure à cylindre est aussi la première fois pour tout bricoleur à un moment donné. Dans ce cas, nous avons rassemblé pour vous des instructions détaillées sur la manière de retirer une serrure à cylindre d’une porte.

Diverses serrures à cylindre

La serrure à cylindre est la serrure de porte la plus répandue en Allemagne. Cependant, il n’est pas seulement utilisé comme une «vraie» serrure à cylindre.

  • Serrure à cylindre
  • serrure à goupille
  • serrure à fossettes

Différences entre les différentes serrures à cylindre

À l’intérieur de la serrure à cylindre, il peut également y avoir un remplissage de goupille, il s’agit alors d’une serrure à goupille. La serrure à fossette, en revanche, est une version spéciale d’une serrure à goupille. Au lieu d’un bit dentelé, la clé ressemble plus à une clé vierge avec de nombreux trous de tailles différentes.

Les serrures de sécurité ne peuvent pas toujours être changées

Les serrures à goupilles et les serrures à fossettes sont souvent utilisées comme serrures de sécurité ou clés de sécurité. Dans ce cas, vous ne pouvez pas simplement retirer et remplacer une serrure à cylindre (qui ne vous appartient pas).

Travaux préparatoires avant de retirer une serrure à cylindre

Cependant, avant de retirer une serrure à cylindre, vous devez d’abord obtenir une nouvelle serrure. Cependant, vous aurez besoin de l’ancienne serrure et de ses dimensions pour cela. Dans de nombreux cas, cependant, les serrures à cylindre relient les portes et portails importants pour la sécurité. Vous ne pouvez pas simplement retirer la serrure et la laisser ouverte pendant plusieurs heures.

Weiterlesen:
Mesurer l'épaisseur de paroi du cadre » Trouver les bonnes dimensions

Mesurez d’abord l’ancienne serrure à cylindre

Par conséquent, vous devez d’abord mesurer l’ancienne serrure à cylindre. Pour ce faire, vous avez besoin d’une lame de couteau appropriée ou d’un carré avec une échelle de mesure. Ces angles ressemblent beaucoup aux jauges d’angle conventionnelles, mais peuvent également être en carton ou en plastique — par exemple comme cadeau promotionnel d’un fabricant de clés et de serrures.

Dimensions sur la serrure à cylindre

Déterminez d’abord la longueur totale de la serrure à cylindre. Pour ce faire, ouvrez la porte et mesurez toute la longueur du cylindre à partir de la face avant du vantail de la porte. Vous pouvez également voir (légèrement en dessous du cylindre) une vis (vis à tête fraisée) dans la face du vantail de la porte. En partant du centre de cette vis, mesurer la distance à l’extérieur à droite puis à gauche de la serrure à barillet.

Mesurer les deux moitiés de cylindre

Ceci est important, car à partir du point central, le trou fileté pour cette vis (c’est là que la serrure est fixée), les deux moitiés du cylindre peuvent être de longueurs différentes, par exemple I30/A35 mm ou vice versa. Mais ils peuvent aussi être de la même longueur. Ensuite, additionnez les deux mesures et comparez avec la longueur totale du cylindre prise précédemment.

Les dimensions de la ferrure de porte peuvent également être pertinentes

Cependant, il peut également arriver que la serrure à cylindre ne se ferme pas au ras de la ferrure de porte.

  • La serrure à cylindre peut dépasser
  • La serrure à cylindre peut apparaître «encastrée».
Weiterlesen:
Le loquet de la porte ne s'enclenche pas » Quel est le problème ? - Construire & Rénover

Cela peut être dû au fait que des mesures incorrectes ont déjà été prises ou que d’autres ferrures de porte ont été installées. Si c’est le cas de votre serrure à cylindre, mesurez également la distance d’une ferrure de porte extérieure à l’autre. Vous pouvez ensuite transmettre ces données au vendeur spécialisé afin qu’il puisse sélectionner la bonne serrure de porte pour vous. Si vous avez maintenant votre nouvelle serrure de porte, vous pouvez commencer à retirer l’ancienne serrure à cylindre.

Instructions étape par étape pour retirer une serrure à cylindre

  • Clé de l’ancienne serrure
  • dérouillant ou dégrippant
  • tournevis (pour la vis de fixation)
  • peut-être un petit marteau

1. Travaux préparatoires

Les travaux préparatoires consisteraient à mesurer et à acheter une nouvelle serrure à cylindre. Vous auriez certainement dû le faire avant de retirer l’ancienne serrure à cylindre.

En attendant, vous devriez vaporiser un peu de dérouillant dans les fentes des clés. Les serrures à cylindre se trouvent généralement sur les portes et les portails donnant sur l’extérieur. Cela signifie qu’ils sont particulièrement exposés aux intempéries. La corrosion peut assurer un ajustement très serré dans le filetage fin de la serrure de porte, en particulier avec la vis de fixation. Vous devez laisser agir le dégrippant ou le dérouillant pendant au moins 24 heures.

2. Démontage de la serrure à barillet — la vis de fixation

La serrure à cylindre peut maintenant être retirée. Dévissez d’abord la vis de fixation (sur la face avant du vantail et légèrement en dessous du cylindre). S’ils sont encore trop serrés malgré le prétraitement avec un antirouille, vous aurez besoin d’une force douce.

Weiterlesen:
Poncer la porte vitrée » Est-ce une bonne idée ? - Construire & Rénover

Utilisez un tournevis que vous pouvez également frapper avec un marteau (à travers la tige ou l’extrémité du manche en métal). Frappez la vis deux ou trois fois avec le tournevis et vous devriez pouvoir la desserrer sans effort. Le dévissage peut prendre un certain temps car il s’agit d’un filetage fin.

3. Retrait de la serrure à cylindre — le conducteur

Maintenant, vous devez positionner correctement le pilote. Il s’agit d’un composant qui peut être tourné latéralement (sur l’axe longitudinal de la serrure de porte) et ressemble à une lame de clé. Comme un panneton, le porteur doit également verrouiller ou ouvrir le mécanisme de verrouillage de la serrure à barillet.

Cependant, pour qu’une serrure ne puisse être enlevée que par le propriétaire, c’est-à-dire les personnes autorisées, le conducteur doit être aligné avec la partie inférieure de la serrure de la porte. Cependant, une fois la clé retirée, elle dépasse de biais et la serrure ne peut pas être retirée.

Mettez donc maintenant la clé dans l’ancienne serrure à barillet et tournez-la vers 11.00h ou 1.00h du matin (selon que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur). Avec une légère traction, l’ancienne serrure de porte devrait se retirer facilement. La serrure à cylindre est maintenant complètement retirée et vous pouvez insérer une nouvelle serrure à cylindre.

trucs et astuces
Dans le journal interne, vous trouverez de nombreux articles avec d’autres articles intéressants sur les clés et les serrures, par exemple sur l’installation de cylindres de serrure.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector