Retirer un cylindre rond
Retirer un cylindre rond
Jusqu’à il y a quelques décennies, les cylindres ronds étaient des serrures de sécurité courantes sous la forme de serrures à cylindre. Retirer ces serrures n’est pas toujours facile, car beaucoup de serrures rondes sont très anciennes. Nous vous avons préparé un guide ci-dessous.
Utilisation de serrures à cylindre rond
Les cylindres ronds étaient répandus jusque dans les années 1970. Ils étaient considérés comme les meilleurs verrous de sécurité de leur temps. La plupart des serrures rondes qui doivent être supprimées aujourd’hui sont donc anciennes. Cependant, les serrures rondes sont toujours disponibles à l’achat en tant que nouvelles serrures. En Suisse, ils sont toujours la serrure standard aujourd’hui.
Structure du cylindre rond
Fondamentalement, les serrures rondes fonctionnent toujours de la même manière, mais il existe deux versions différentes
- avec un trou fileté accessible depuis l’avant du vantail
- sans cette vis de fixation, uniquement avec un mécanisme de déclenchement
Vous pouvez rapidement voir de quelle serrure il s’agit depuis l’avant du vantail de la porte. Le milieu de trois vis maintient le cylindre de serrure. Mais vient ensuite la partie difficile de retirer le cylindre rond.
Instructions étape par étape pour retirer un cylindre rond
- clé adaptée au cylindre rond
- dérouillant
- un trombone, un fil d’environ 1 mm d’épaisseur ou une petite perceuse correspondante
- Tournevis pour fixer le cylindre rond
- peut-être un petit marteau
1. Travaux préparatoires
Vous devez d’abord pulvériser vigoureusement du produit antirouille ou de l’huile pénétrante dans les fentes de clé du cylindre rond. Laissez ensuite agir le dérouillant pendant au moins 24 heures. À l’intérieur se trouve un mécanisme de déclenchement qui peut se coincer et se coincer au fil des ans. Si vous pouvez déjà voir le trou du mécanisme de déverrouillage, injectez également du produit antirouille ici.
2. Retrait du cylindre rond
Vérifiez maintenant si le cylindre rond est fixé avec une vis latérale. Ouvrez la porte et recherchez les trois vis à l’avant du vantail de la porte. Celui du milieu tient le cylindre rond.
Insérez ensuite la clé à l’intérieur du cylindre rond. Maintenant, tournez-le lentement. À un moment donné, un petit trou sera libéré. C’est là que l’aiguille de dégagement est insérée. Cependant, il n’est pas rare que le mécanisme se bloque.
Dans ce cas, vous pouvez également utiliser un foret à métal (ancien) approprié, que vous pouvez frapper légèrement avec un petit marteau. Si le mécanisme peut être desserré, le cylindre rond se divise en deux moitiés, que vous pouvez retirer des deux côtés.
Les serrures à cylindre rond à démonter sont souvent des cylindres ronds de BKS. Ils ont le trou pour le mécanisme de déclenchement à environ 8.00 ou 4.00 heures.
Bien sûr, vous trouverez également de nombreux autres articles intéressants sur les serrures de porte et les clés dans le journal interne, y compris la copie d’une clé VW.