Réparer correctement le crépi
Réparer correctement le crépi
Les fissures plus importantes dans le crépi nécessitent une réparation professionnelle des zones endommagées. Nous allons vous montrer comment enduire correctement un mur en crépi.
Les choses les plus importantes en bref
Retouche crépi
Les trous, les fissures ou les surfaces disgracieuses causées par la saleté doivent être plâtrés par un professionnel. Enlevez les vieux résidus de plâtre et nettoyez le mur. Un nettoyage minutieux de la poussière, l’utilisation d’un apprêt en profondeur et l’humidification des zones à traiter augmentent l’adhérence du crépi. Après l’application du plâtre, la structure doit être créée avec un flotteur. Cela devrait correspondre aux zones adjacentes.
Si vous retouchez vous-même le crépi, vous ne devez le faire que pour les petites et moyennes surfaces endommagées. Les grosses fissures doivent être examinées par un professionnel afin d’en trouver la cause. Lors du choix du crépi, faites attention à la granulométrie, car il est disponible en différentes tailles.
Vidéo:
recommandations de produits
Outils
Les bons outils sont nécessaires pour appliquer correctement le crépi sur le mur et les zones endommagées. C’est le seul moyen de réparer professionnellement le plâtre.
C’est ici
Le flotteur Connex est en plastique et mesure 14×28 cm. Il est équipé d’un caoutchouc mousse d’une épaisseur de 20 mm. La planche est sans déformation et la poignée texturée permet une prise en main sûre. Vous pouvez l’utiliser pour créer rapidement et facilement la bonne structure sur votre mur crépi.
C’est ici
Avec cet ensemble de spatules, vous appliquez le crépi précisément sur les zones endommagées. Un total de quatre spatules sont incluses, qui ont des largeurs de 38, 75, 100 et 150 mm. Les poignées en plastique sont confortables à tenir et permettent un travail précis. Chaque spatule a une lame en acier inoxydable et les outils sont très durables.
Matières
Le plâtre brut est disponible en différentes versions, à choisir en fonction de l’application. En plus des types de plâtre, des apprêts et des peintures sont également utilisés. Nous vous avons concocté une sélection ici.
C’est ici
Le plâtre texturé de RyFo a une granulométrie de 2 mm et est fourni dans un seau de 25 kg. Il est blanc et peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le plâtre est résistant aux intempéries et disponible en plusieurs aspects et granulométries. Le plâtre structurel peut également être teinté et résiste aux fortes pluies.
C’est ici
Avec la spatule de réparation de Pufas, les dommages mineurs au crépi peuvent être facilement réparés. Le mastic (4,95 € chez Amazon*) a un contenu de 330 g et est de couleur blanche. Il s’agit d’une spatule structurale qui s’adapte précisément au grain des copeaux de bois. Des épaisseurs de couche allant jusqu’à 5 mm sont possibles et le séchage s’effectue en peu de temps.
C’est ici
L’enduit décoratif de Knauf est appliqué au rouleau et est idéal pour les grandes surfaces murales. La couleur est blanche et le contenu est de 10 kg. Il a une granulométrie de 1 mm. Le plâtre est minéral et prêt à l’emploi. Le plâtre facile est utilisé à l’intérieur et la composition sans solvant assure la compatibilité du travail.
Mode d’emploi : Réparer le crépi en 7 étapes
- Fond profond
- Plâtre rugueux
- Eimer
- spatule
- flotteur
1. Travaux préparatoires
Enlevez d’abord tous les morceaux de plâtre détachés afin que la surface à traiter soit stable. Si vous ne les enlevez pas, le plâtre se détachera après un court laps de temps et tombera du mur. Utilisez une spatule ou une brosse dure pour enlever les résidus de plâtre. Faites également attention aux cavités cachées. Vous pouvez utiliser du mortier pour réparer les dommages graves (4,90 € chez Amazon*) remplir.
Le plâtre lâche doit d’abord être enlevé
2. Nettoyage
La saleté et la poussière doivent maintenant être enlevées du mur et du sol. Balayez tout et enlevez les restes de la zone de travail afin que le vent n’atteigne pas le crépi frais.
3. préparation
Dans le cas de supports très absorbants, vous devez utiliser un apprêt profond. Humidifiez toutes les zones qui seront plâtrées avec de l’eau. Ces deux étapes augmentent l’adhérence à la surface du mur.
4. Mélange
Vous pouvez mélanger le crépi dans la quantité requise. Ne préparez que la quantité de crépi que vous pouvez appliquer dans le temps de traitement indiqué. Suivez les temps de mélange et de traitement du fabricant pour de meilleurs résultats.
Le crépi doit être mélangé selon les instructions du fabricant
5. Plâtrage
Appliquer le crépi sur les zones endommagées à l’aide d’une spatule ou d’une truelle. Plus la fissure ou le trou est petit, plus l’outil doit être petit. Après le plâtrage, nettoyez les zones de bordure avec une éponge douce et un peu d’eau.
6. Post-traitement
Laissez sécher le crépi pendant environ 15 minutes. Créez maintenant la structure souhaitée avec le flotteur. L’image de surface doit être identique aux zones adjacentes afin que la zone réparée ne soit plus perceptible plus tard.
7. Saison de séchage
Enfin, il ne vous reste plus qu’à laisser sécher suffisamment le nouveau plâtre. Avant la fin du temps de séchage, le crépi ne doit pas être chargé, car cela aurait un impact négatif sur sa durabilité ultérieure. S’il est utilisé correctement, vous trouverez une façade fraîchement enduite difficile à distinguer de l’original.
Problèmes et solutions possibles
Le support se détache lors du plâtrage.
Si le sous-sol se détache lors de la réparation, il est lâche. Un grattage complet de toutes les couches précédemment appliquées ainsi que de l’ancien crépi est nécessaire. Le crépi doit alors être appliqué à nouveau.
QFP
Quelles fissures pouvez-vous réparer vous-même ?
Vous pouvez réparer vous-même les fissures capillaires et les fissures plus petites. Pour les grandes fissures, vous devez trouver la cause, creuser plus profondément et éventuellement consulter un ingénieur en structure.
Comment se forment les fissures et les trous dans le plâtre ?
Les fissures sont causées par une tension dans le matériau ou par des influences externes telles que des chocs ou l’humidité. Les trous peuvent être laissés sous forme de trous de forage ou de clous. Les cavités cachées conduisent également à des trous plus grands.
Que dois-je considérer à l’extérieur ?
Le crépi doit être adapté à une utilisation en extérieur. Une attention particulière doit être accordée à la résistance aux intempéries, à l’humidité, aux différences de température et aux rayons UV.
Comment réparer correctement le crépi ?
Enlevez les résidus de plâtre et utilisez un apprêt en profondeur après le nettoyage. Après le plâtrage, nettoyez les bords et créez la structure souhaitée avec la taloche. Laissez le tout sécher suffisamment avant utilisation.
Quelles zones puis-je retoucher avec du crépi ?
Les fissures et les trous dans le vieux crépi sont idéaux pour les réparations. Les zones disgracieuses décolorées ou rayées peuvent également être enlevées et replâtrées.