0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Revêtement de façade en plastique

Revêtement de façade en plastique

L’industrie des plastiques a développé un grand nombre de plastiques très stables qui ont les propriétés nécessaires pour résister sans problème aux intempéries en tant que revêtement de façade. Les options de conception diverses et presque illimitées incluent également des imitations de surfaces en bois ou en pierre qui se rapprochent beaucoup de l’original en termes d’apparence. Le faible prix du matériau et les faibles besoins d’entretien rendent le revêtement de façade en plastique très intéressant pour de nombreux propriétaires.

Technologie de panneau peu coûteuse et pratique

La forme habituelle d’assemblage des revêtements de façade en matière plastique est constituée de panneaux. Les panneaux plus grands reçoivent la stabilité nécessaire grâce à des cavités qui sont entretoisées avec des barres ou ont une stabilisation métallique constituée de tiges encastrées. Étant donné que la production industrielle a lieu dans la technologie de coulée, presque toutes les formes sont concevables. Par conséquent, des éléments de fixation et de connexion tels que des languettes et des rainures ou des œillets peuvent déjà être intégrés dans les panneaux. En plus des faibles coûts de matériel, cela conduit à un montage facile et maintient les dépenses manuelles en temps dans des limites. De plus, il y a le faible poids mort, qui permet des sous-structures relativement simples. Ces aspects assurent un prix global dans la création d’un revêtement de façade en plastique qui ne peut être atteint avec aucun autre matériau.

Choix infini de couleurs et d’imitations

Presque tous les designs et tous les looks peuvent être imités avec du plastique. En plus des surfaces lisses, mates ou brillantes, qui ressemblent à des surfaces métalliques, des imitations de pierre en relief sont disponibles. La sélection va des façades en pierre naturelle maçonnée aux façades en clinker en passant par les bardeaux d’ardoise et les impressions en terre cuite. Le profilage crée des motifs ondulés et rayés sous forme verticale ou horizontale. La coloration prend en charge l’approximation de l’original — des dégradés de couleurs ou des motifs «naturels» irréguliers sont également utilisés.

Les plastiques modernes remplissent de nombreuses fonctions

La composition des plastiques est adaptée de manière optimale par l’industrie aux exigences des revêtements de façade. Les panneaux sont résistants aux UV et ne se décolorent pas. La résistance aux rayures, l’insensibilité aux charges mécaniques telles que les chocs et la résistance à l’eau sont d’autres caractéristiques des plastiques. Le revêtement de façade peu coûteux en plastique est également ignifuge et répond aux exigences légales. Les panneaux plastiques les plus simples sont disponibles à moins de vingt euros le mètre carré et les prix incluant les accessoires, le transport et la pose commencent à une quarantaine d’euros le mètre carré. Les produits en plastique de la plus haute qualité sont renforcés de fibres et ressemblent au stratifié. Ces panneaux HPL démarrent à des prix matériaux au mètre carré d’une soixantaine d’euros environ.

Weiterlesen:
Protection antichute pour fenêtres » Ces réglementations s'appliquent - Construction & Rénovation
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector