0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Revêtement de sol Parquet — une description

Parquet — une description

Nous connaissons en fait les parquets sous la forme de petits morceaux de bois qui sont posés sur le sol selon des motifs spécifiques. Cependant, des revêtements de sol autres que le parquet sont également vendus de nos jours, à savoir le parquet prêt à l’emploi.

Parquet massif et parquet préfabriqué

Le parquet massif et le parquet prêt à l’emploi diffèrent par leur structure. Alors que le parquet massif se compose de lamelles ou de pièces de bois de petite à moyenne taille, le parquet prêt à l’emploi (également appelé parquet multicouche) est fabriqué en plusieurs couches et ne se compose pas de bois pur, mais de trois couches avec un noyau HDF et un fine couche d’usure. Les pièces individuelles sont légèrement plus grandes que celles du parquet massif et en fait des panneaux.

Le parquet massif est généralement collé au sol, tandis que le parquet multicouche peut également être posé en parquet flottant. Cette dernière méthode d’installation facilite le remplacement de pièces individuelles ou de l’ensemble du sol. Ceci est également parfois nécessaire avec un parquet fini car, contrairement au parquet massif, il ne peut pas être poncé.

Base pour l’assemblage du parquet

Si vous prévoyez un sol en bois pour votre appartement, vous pouvez choisir entre un sol en planches et du parquet. Pour les lames de plancher, vous avez besoin d’une sous-structure composée de plusieurs poutres équarries, sur lesquelles les lames de plancher sont fixées. Le parquet, en revanche, nécessite une sous-surface continue et plane, car les pièces individuelles plus ou moins petites doivent reposer à plat.

Weiterlesen:
Grès ou grès cérame » Quelle est la différence ? - Construire & Rénover

Ensuite, le parquet est posé selon des motifs spéciaux. Dans le cas du parquet pour plancher de bateau, les lamelles relativement grandes sont parallèles les unes aux autres, comme c’est le cas avec le parquet à lamelles de petite taille. Cependant, d’autres schémas de pose sont également possibles, par exemple avec le parquet noble à panneaux, mais aussi avec le parquet à lames.

Parquet ou vinyle

Au lieu d’un parquet en bois, de nombreux propriétaires de maisons et d’appartements font aujourd’hui poser un sol en vinyle. Grâce aux techniques d’impression modernes, l’aspect du bois est assez bien imité. Cependant, ce n’est pas du bois, bien que le sol ait de nombreuses bonnes propriétés.

Si vous souhaitez choisir un sol particulièrement résistant, vous devez absolument opter pour un parquet massif car, comme décrit ci-dessus, il peut être poncé et retraité plusieurs fois avant qu’il ne devienne si fin qu’il ne fonctionne plus.

Avec son aspect et son toucher, le bois rayonne de naturel et de chaleur. Le bois a la propriété d’absorber et de libérer l’humidité de l’air, ce qui assure un bon climat intérieur. Un sol en vinyle ne peut pas faire cela.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector