Un sol en résine époxy peut-il également être appliqué sur du marbre ?
Un sol en résine époxy peut-il également être appliqué sur du marbre ?
Un revêtement de sol à base de résine époxy convient à de nombreux supports. Mais qu’en est-il d’une pierre naturelle comme le marbre ? Nous vous dirons si vous pouvez utiliser le revêtement et ce qui doit être pris en compte.
Un revêtement époxy peut-il être appliqué sur du marbre ?
La résine époxy convient très bien pour le marbre. En plus de cette pierre naturelle, de nombreux autres matériaux tels que le bois, le béton, le ciment, le métal, le carrelage ou d’autres types de pierre peuvent également être enduits.
Dans le cas du marbre, cependant, il peut être souhaitable de pouvoir voir l’apparence de la pierre même après qu’elle a été revêtue. Dans ce cas, utilisez un mastic incolore pour que la surface reste visible même après durcissement.
Dans quelles pièces peut-on recouvrir le marbre de résine époxy ?
Vous pouvez mettre le marbre dedans allen espaces de vie manteau. Peu importe que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.
À l’intérieur, le marbre est souvent utilisé dans les salles de bains ou les couloirs. Les espaces extérieurs sont généralement des balcons, des terrasses ou des pavés.
Quels sont les avantages d’un sol en résine époxy ?
À travers le sol en résine époxy, vous en obtenez un surface robuste et résistante. Le marbre devient insensible aux rayures et très résistant.
Un autre avantage est la résistance à l’humidité et à l’eau. Ceci est particulièrement important dans la salle de bain ou à l’extérieur en raison de l’humidité ou du gel.
Le revêtement du marbre est-il facile à nettoyer ?
Le revêtement de sol peut même être très bien nettoyé. La résine époxy durcie est également facile à entretenir et la saleté peut être facilement éliminée.
En raison de la surface dure et robuste, en plus des machines de nettoyage, des agents de nettoyage tels que des acides ou des solvants conviennent également sans attaquer le marbre sensible en dessous.
Le sol en résine époxy peut-il devenir antidérapant sur du marbre ?
Vous pouvez utiliser l’époxy antidérapant sans effort. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter certaines particules à la résine.
Des copeaux colorés spéciaux ou de petites pierres sont idéaux, car ils donnent alors à la surface l’adhérence nécessaire, même sur des surfaces glissantes.
Soit dit en passant, la facilité de nettoyage est maintenue par cet ajout.
Que faut-il considérer lors du revêtement de marbre?
Avant le revêtement, vous devez Marbre parfaitement propre. La rugosité ou l’utilisation d’un apprêt peuvent également être bénéfiques.
Si vous mélangez la résine et le durcisseur, vous avez une durée de vie en pot limitée dans laquelle la résine époxy peut être traitée. Par conséquent, ne mélangez pas trop de masse.
Le résultat est meilleur avec un revêtement transparent afin que le marbre coûteux soit toujours visible. Assurez-vous également que le temps de séchage est suffisamment long.